La traque des relais de l’ex-GSPC ne s’arrête guère, notamment dans la région de Boumerdès.
A la veille du week-end dernier, une brigade locale de la police judiciaire avait procédé au chef-lieu communal de Boudouaou, à l’arrestation d’un individu suspecté d’accointances avec un groupuscule d’islamistes armés sévissant dans cette région.
Âgé d’une trentaine d’années, le mis en cause était principalement chargé selon nos sources, de faciliter la mobilité de ses acolytes au niveau des maquis avoisinants, en leur indiquant certains itinéraires au moment opportun.
Pour rappel, cette action policière a été devancée, quelques heures plutôt, par la capture de trois terroristes dans la commune voisine de Keddara.
L’arrestation de ce trio sanguinaire, qui était en possession d’engins explosifs, a permis à l’ANP d’enrayer des attentats à la bombe, en cette période, notamment aux portes de la capitale.
L’armée compte mettre à profit, comme à l’accoutumée, les indices éventuellement fournis par ces terroristes capturés pour engranger d’autres succès contre les hordes islamistes armées.
Celles-ci ont été pratiquement annihilées, depuis janvier dernier, au niveau de certaines zones sensibles de la Kabylie, à l’instar de Timezrit et de Ghzerwal, prés de Sidi Daoud.
Salim. Haddou
