L’équipe type de la JSK, version 2013- 2014, qui débutera le championnat, est presque connue maintenant, après la dernière joute amicale disputée, avant-hier, face au CRB, au stade du 20 août 1955.
En effet, le coach Aït Djoudi alignera pratiquement la même équipe qui a affronté les Rouge et Blanc du CRB, avant-hier. Il pourrait apporter juste des petits changements face au MCEE, le premier adversaire des Jaune et Vert pour la nouvelle saison. Le coach Kabyle alignera Mazari dans les bois, Remache, Mekaoui, Benlamri et Rial en défense. Au milieu de terrain, l’ex-sélectionneur national de l’équipe olympique comptera sur Maroci et Sadkaoui dans la récupération, Aouadj dans l’animation de jeu en plus de Messadia et Belakhrdar qui joueront derrière Ebossé. Sauf surprise de dernière minute, c’est ce 11 qui sera aligné le 24 du mois en cours face au MCEE. Pour revenir à cette dernière joute amicale face au CRB, les camarades de Mekaoui ont fourni une belle prestation dans l’ensemble. En effet, ils auraient même pu gagner la partie avec un peu plus de concentration. L’équipe a réussi à marquer deux buts mais en a encaissé deux à la dernière minute de la confrontation. Autrement dit, les Jaune et Vert ont un peu manqué de chance vu qu’ils étaient très proches de la victoire face à une équipe redoutable du CRB. Le meneur de Jeu Aouadj était le meilleur joueur sur le terrain en fournissant une prestation du premier ordre avec des passes décisives. Il affirme que le meilleur est à venir pour son équipe : « Je n’ai fait que mon devoir et je suis déterminé à réaliser une grande saison avec la JSK. Même s’il s’agissait juste d’une joute amicale, nous nous sommes donnés à fond pour gagner car un bon résultat est toujours bon pour le moral. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour réaliser une grande saison. Nous serons plus performants dès le début du championnat », a déclaré l’ex-pensionnaire du MCO. Même les remplaçants n’ont pas déçu. Madi a même réussi à marquer le second but, quelques minutes à peine après son entrée. Nous avons approché l’ex-pensionnaire du NAHD qui nous a affirmé que son équipe aura son mot à dire cette saison. « Je suis content, et de mon but et du rendement de l’équipe en général. Je pense que nous avons fourni une belle prestation et prouvé que nous avions un bon groupe. Nous continuerons à travailler et avec le soutien de nos supporters je suis persuadé que nous ferons mal cette saison » nous a déclaré Madi. Ainsi donc, les Jaune et Vert confirment leur bonne santé en attendant de confirmer lors de la compétition officielle. Après une journée de récupération accordée aux joueurs par le staff technique, hier, les coéquipiers de Benlamri reprendront le chemin des entraînements cette après-midi. Les joueurs rallieront l’hôtel Mouflon d’or à partir de midi. Le coach Aït Djoudi profitera des journées qui nous séparent du début du championnat pour apporter les derniers réglages à son équipe. Il a affirmé que son équipe n’était pas prête à 100% mais qu’ils feront toutefois le maximum pour bien débuter le championnat face au MCEE.
ES Ben Aknoun, au menu ce soir à 17h30
Les Canaris disputeront une autre joute amicale, cette après-midi, avec l’ES Ben Aknoun au stade militaire de Ben Aknoun. Le premier responsable de la barre technique M. Azzedine Ait Djoudi devait aligner les remplaçants, à savoir les joueurs qui n’ont pas joué face au CRB avant-hier. Le coach Kabyle veut donner, ainsi, la chance a tous les éléments pour que tout le groupe garde sa forme en prévision de la première journée du championnat face au MCEE le 24 août prochain.
Rachid B