«On peut prétendre à l’accession»

Partager

Le nouvel entraîneur de l’ASC Ouaguenoun, Chabane Dahleb, estime que le groupe dont il dispose peut bien rivaliser avec les prétendants à l’accession en régionale deux cette saison. Chabane Dahleb, qui a réussi un bon parcours avec le CRB Tizi-Ouzou, en poussant cette équipe à la première place, souhaite faire de même avec les gars d’Ath Ouaguenoun.

La Dépêche de Kabylie: Vous êtes à la tête de la barre technique de l’ASC Ouaguenoun. Comment a été noué le contact ?

Chabane Dahleb: Pour ne rien vous cacher, j’étais en négociation avec les dirigeants du nouveau promu l’US Azazga, mais les responsables de l’ASCO sont entrés en contact avec moi et tout a basculé. Et me voilà à l’ASCO. D’ailleurs, je tiens à remercier le président de l’USA pour l’intérêt qu’il m’a porté. C’est le destin et je souhaite bonne chance à l’US Azazga en division honneur.

En optant pour l’ASCO, savez-vous que la pression sera terrible et les dirigeants vous ont certainement fixé un objectif. Qu’en est-il au juste ?

Non, je travaille dans de bonnes conditions et les dirigeants ont les moyens nécessaires pour réussir un bon parcours. Pour ce qui est de l’objectif tracé je crois que l’ASC Ouaguenoun fait partie des équipes qui peuvent jouer l’accession. Même s’il est encore prématuré de parler de cet objectif, mais on fera de notre mieux pour rivaliser avec les équipes qui visent le podium.

Croyez-vous qu’avec l’effectif dont vous disposez, vous pourrez atteindre cet objectif ?

On n’est qu’au début de préparation, mais avec le temps et la succession des matchs amicaux, l’équipe sera prête pour l’entame de la nouvelle saison. Si Dieu le veut, on ne va pas décevoir le public de l’ASC Ouaguenoun. On a une équipe jeune et encadrée par quelques anciens. Je crois qu’on a un effectif capable de tenir le coup et de jouer les premiers rôles cette saison. Seul le travail paye et j’espère qu’avec l’apport de tout le monde, on saura comment réaliser un parcours de premier ordre.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier les dirigeants de l’ASCO pour avoir pensé à moi et en mettant leur confiance en ma personne. J’espère ne pas les décevoir, en faisant le meilleur de moi-même, pour réaliser de bons résultats et pourquoi pas avec au finish, l’accession en division régionale deux. L’ASC Ouaguenoun mérite bien de jouer dans le palier supérieur.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager