J’ai toujours du nouveau

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont les nouvelles de Ali Meziane ?Ali Meziane : Plutôt bonnes, ça aurait pu aller mieux mais je ne me plains pas non plus. Dieu merci pas de soucis de santé, la petite famille va bien et le boulot aussi. Franchement ça va. Je vaque à une occupation quotidienne et je suis aussi en train de penser un nouvel album. Sur ce plan aussi je ne chôme pas.

Vous faites la transition souhaitée. Donc vous confirmez qu’il-y a du nouveau qui arrive ?ll J’ai toujours eu du nouveau. Et là je suis en pleins préparatifs pour peaufiner le travail avant d’entrer en studio.

Et ça sera pour quand ?ll Je suis en train de réfléchir à laisser passer les fêtes de fin d’année. Normalement je serais en studio à partir de janvier. D’ici là j’aurai terminé ce qui me reste à faire.

Est-ce à dire que l’album n’est pas encore prêt ?ll Disons que je suis déjà fixé sur quatre titres. Il y’a “Mouloud”, “Thazouayth oukhessar”, “Thiwizi”, “Ayeghar Ikemhamlagh”, et puis je dois me décider sur les deux autres titres à rajouter car je compte en mettre six ou sept dans l’album.

Peut être que vous pouvez nous concéder d’autres révélations ?ll Je pourrais toujours vous dire qu’il y aura normalement deux chansons où il sera question d’un duo. ça sera avec la jeune Nouria, une lycéenne de Djemâa Saharidj (Mekla) avec laquelle j’ai déjà travaillé dans “Thamachahout”, et “Fatma Rebi”. Ce n’est pas n’importe quelle voix, elle a été sacrée meilleure voix féminine d’Algérie de l’année 2003, lors d’un concours à Alger, et je ne la changerai pas. Comme je ne changerai pas de studio non plus, puisque je compte enregistrer avec Madjid Halit à Azazga.

Mais sinon vous gardez toujours le même style aussi ?

ll Tout à fait, ça sera toujours du Ali Meziane, maintenant en ce qui concerne les thèmes j’ai essayé de toucher à tout et à tout le monde. Chacun aura sa part du gâteau. J’espère que ça plaira.

ça sera votre onzième album non ?ll Disons qu’actuellement j’ai onze albums sur le marché et celui qui sortira sera le douzième.

Et ça sera pour ?ll Je ne peux rien dira pour le moment. En tous les cas j’enregistre en janvier puis ou verra.De toutes les façons je n’ai pas de périodes préférées. J’ai confiance et je crois en ce que je fais ; les petits calculs d’épicier, ce n’est pas mon genre.

Propos recueilli par Amel C.

Partager