Le championnat national de handball reprendra, le 14 septembre prochain pour les messieurs, et le 21 du même mois pour les dames. C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de handball (FAHB), sur son site, hier. « Après l’adoption de la formule de compétition, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 juillet dernier, la compétition sera effective dès le 14 de ce mois, au niveau de la division nationale Une messieurs et le 21 de ce mois, pour la division nationale Une dames », note en substance la FAHD, ajoutant : « Pour cet exercice, le palier des messieurs sera animé par 29 équipes qui disputeront deux phases distinctes. Lors de la période préliminaire, il y aura trois groupes de sept équipes chacun et une poule de huit formations. Au tour principal, un groupe de 14 équipes formera la « Super division A » d’où sera connu le champion d’Algérie et les 15 formations restantes formeront la « Super division B ». Pour les dames, ajoute encore la fédération, il y aura une seule phase, animée par 14 équipes regroupées dans une poule unique. Elles disputeront une compétition en aller et retour pour déterminer la formation championne d’Algérie. Pour ces deux compétitions, c’est le GS Pétroliers qui a été sacré champion d’Algérie 2012-2013, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.
R. S
