«J’ai hâte de retrouver la compétition»

Partager

Il s’est débarrassé de sa blessure et il s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours. Walid Bencherifa, puisque de lui qu’il s’agit, nous a affirmé qu’il est prêt pour prendre service et souhaite jouer face au MCO, lors de la prochaine journée du championnat. 

La Dépêche de Kabylie : Comment allez-vous Walid ?

Walid Bencherifa : Je vais très bien merci. Mon état de santé s’est nettement amélioré et, actuellement, je ne ressens aucune douleur. Je m’entraîne avec le groupe en attendant de jouer. J’ai hâte de retrouver la compétition et de disputer les prochains matchs avec mon équipe.

Votre équipe disputera un match amical, ce lundi, face à l’équipe de Tiksraïne, êtes vous prêt pour jouer cette confrontation ?

J’ai eu une discussion avec le coach et il m’a informé qu’il me fera jouer lors de ce match. Comme je vous l’ai dis, je me sens beaucoup mieux et je marquerai ma présence, ce lundi, Inchallah. La compétition me manque énormément et le départ sera à partir de cette joute amicale face à Tikesraïne, avant de jouer bien sûr les matchs officiels.

Donc, vous songez au prochain match de votre équipe face au MCO…

Exactement, je m’entraînerai à fond car je veux jouer ce match si le coach me fait appel. J’ai hâte de jouer devant nos supporters. Cependant, je sais ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur. Je cravacherai aux entraînements car mon objectif est de fournir de belles prestations et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

Sinon comment jugez-vous le parcours de votre équipe jusque-là?

L’équipe a bien entamé la compétition en glanant 7 points sur 9 possibles.

Toutefois, on ne doit pas s’enflammer et on doit mettre les pieds sur terre. 

Le championnat est encore très long et on doit bien gérer nos confrontations. Or, j’estime qu’on possède un bon groupe et avec le travail, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire.

Le prochain match vous opposera au MCO, comment se présente pour vous cette rencontre ?

C’est un match très important et très difficile à la fois pour nous. Mais on a le temps de le préparer et on doit assurer la meilleure préparation possible. On jouera a domicile, alors on a pas le droit à l’erreur. On fera tout pour glaner les trois points de la confrontation et ajouter, ainsi, trois points à notre actif.

On vous laisse le soin de conclure…

Je saisis cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu lors des moments difficiles. Je leurs promets que j’aille tout faire pour les satisfaire. 

Je m’adresse également aux supporters de la JSK pour leur dire que, c’est vous la force de l’équipe. Soutenez votre équipe et je vous promets qu’on ne vous décevra pas en réalisant un bon parcours.  

               

Propos recueillis   par Mustapha Larfi. 

Partager