Le championnat de la régionale Deux, groupe de Kabylie, a repris ses droits. La première journée de la saison 2013/2014 s’est jouée vendredi.
La JS Bordj Ménaïel s’est distinguée, puisqu’elle est la seule équipe à avoir gagné à l’extérieur, en écrasant chez lui le MC Bouira. Les nouveaux promus ont également annoncé la couleur, à l’image du CS Gouraya qui a atomisé le SS Sidi Aïch. La JS Boumerdès pour sa part n’a pas fait dans les détails en battant le CR Thameur. Le CRB Tizi-Ouzou s’est contenté d’un point ramené chez l’ANB Djouab.
S’inscrivant parmi les clubs forts, le NRB Sidi Daoud a infligé une lourde défaite pour le HC Aïn Bessam. Les Akbouciens de l’ORBA ont fait une rentrée remarquable en gagnant devant le CRB Aokas. Le CRB Kherrata a fait l’essentiel en gagnant chez lui par la plus petite des marges, aux dépens de la JS M’Chedallah. La rencontre devant opposer l’ES Bir Ghbalou à la JS Tichy n’a quant à elle pas eu lieu. Dix-sept buts au total ont été inscrits durant cette journée.
Mauvais départ des clubs de Bouira
Les équipes de la wilaya de Bouira ont mal démarré le championnat régional II. En effet, alors que l’ES Bir Ghbalou, dont le stade n’a pas été homologué devait disputer son match face à la JS Tichy, hier samedi, au stade de M’Chedallah, les autres clubs de la wilaya ont trébuché. A commencer par le Hamzaouia de Aïn Bessam, le HCAB, qui a été écrasé par le NRB Sid Daoud, chez ce dernier, sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Une défaite que l’entraîneur, Boualem Hamadache, impute au manque de récupération des joueurs après une préparation intensive et chargée. De son côté le CR Thameur a lui aussi subi la loi du nouveau promu de la régionale II, la JS Boumerdès, qui l’emporte sur le score de 3 buts à 1. L’autre mauvaise opération a été enregistrée par le MCB qui a été battu, à domicile, par la JS Bordj Menaïel (0 – 2), alors que le nouveau promu, l’ANB Djouab, une équipe de Médéa qui a fait ses classes dans le championnat de Bouira, a été tenu en échec par un autre nouveau promu, le CRB Tizi-Ouzou, sur le score de un but partout.
Des résultats qui confirment la mauvaise préparation des équipes de Bouira ainsi que le manque de moyens. Nous ne citerons que le cas de la JS M’Chedallah qui n’a repris le chemin des entraînements qu’une semaine avant le début de championnat, alors que son entraîneur Irnaténe n’a rejoint l’équipe que le lundi d’après.
L. Beddar et Rayane B.
Les résultats
MC Bouira – JSB Menaïel 0-2
CS Gouraya – SS Sidi Aïch 2-0
CRB Kherrata – JS M’Chedallah 1-0
NRBS Daoud – HCA Bessam 4-0
ANB Djouab – CRBT-Ouzou 1-1
ORB Akbou – CRB Aokas 3-1
JS Boumerdès – CR Thameur 2-0
ES Bir Ghbalou – JS Tichy (N J)

