Les Béjaouis visent la victoire

Partager

Contraints au repos depuis deux semaines, à cause du report de leur match de la quatrième journée face à l’ES Sétif qui se jouera mardi prochain, les Vert et Rouge de la Soummam ont pleinement profité de cet arrêt de la compétition pour recharger les batteries avant d’aborder cette dernière décade du mois de septembre qui s’annonce des plus délicates pour eux avec notamment trois derbys au menu. 

A commencer donc par la confrontation de ce soir face aux Criquets Jaunes du CABBA qu’il faudra bien négocier pour espérer décrocher le premier succès de la saison at home. Un succès ô combien important aux yeux des coéquipiers de Brahim Zafour, pour faire baisser notamment la terrible pression qui pèse sur leurs épaules. Idem pour le coach en chef, Noureddine Saadi, qui mesure lui aussi l’importance des trois points de la victoire de ce soir pour s’épargner les foudres des supporters qui ne l’ont pas épargné dernièrement suite au semi-échec concédé par son équipe à domicile, face à l’ASO (1-1). Cela étant, le technicien béjaoui, qui joue peut-être sa tête face aux Bordjiens, n’a pas manqué de motiver ses hommes pour les inciter à redoubler de vigilance et faire preuve de beaucoup de fougue pendant le match. Les Bordjiens jouent en effet bien à l’extérieur de leurs bases. A leur actif une belle performance réalisée au stade de Bologhine (3-1)  au détriment de l’USMA et un nul (0-0) ramené de Constantine. C’est dire la complexité de la tâche des Béjaouis qui devront surveiller les attaquants bordjiens comme du lait sur le feu au risque de vivre une autre mésaventure sur leur terrain. Toutefois, les partenaires de Zidane Mebarakou, qui ont pris tout le temps de préparer cette rencontre devant leurs voisins du CABBA, estiment que l’heure est enfin venue pour mettre fin à cette série de trois matches sans le moindre succès. Cette détermination des joueurs de la JSMB renseigne sur l’état d’esprit qui règne au sein d’un groupe qui veut rendre à tout prix le sourire aux supporters. 

Noureddine Saadi : «Seule la victoire nous importe»

Abondant dans le même sens, le coach Noureddine Saadi dira à propos de la confrontation de ce soir : « Il s’agit d’un match important qu’il ne faut absolument pas rater chez nous. De ce fait, la victoire est impérative pour ouvrir une nouvelle page. Pour ce qui est de notre vis-à-vis, je crois que cette équipe est réputée coriace sur les contres. Mais ne vous en faites pas. Nous nous sommes préparés dans le seul but d’arracher enfin la victoire. Seule la victoire nous intéresse afin d’aborder la suite dans de bonnes dispositions psychologiques ». Côté effectif, il est à souligner que les Béjaouis évolueront ce soir sans Aït Fergane, Debeka et Niati, tous convalescents. En revanche, il est presque certain que le milieu de terrain Nassim Boukemacha, qui est relégué au rang de remplaçant par son coach depuis le début de saison, débutera enfin la partie face aux Bordjiens pour prendre la place de Belkacem Niati. En somme, le driver béjaoui qui n’a eu de cesse de répéter que le turn-over sera désormais installé au sein de son équipe, a, du coup, lancé un message clair en direction de tous les remplaçants désireux de s’illustrer pour gagner sa confiance et saisir leur chance de s’imposer comme des titulaires indiscutables.

B. Ouari

Partager