«La coupe est notre objectif»

Partager

Le défenseur central de la JSM Béjaïa, Maâmar Youcef, se dit très content que son équipe ait déjà assuré son maintien en Ligue 2 à la faveur de sa dernière victoire à domicile contre le MC Saïda. Le transfuge de l’ASO dira que Dame coupe constitue un challenge excitant pour lui et ses camarades.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur votre récent succès contre le MCS ?

Maâmar Youcef : Contre Saïda, il fallait absolument gagner pour assurer notre maintien le plus tôt possible et éviter ainsi les calculs de fin de saison. L’autre raison et non des moindres était le fait de penser à se consacrer pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Dieu merci, nous avons eu ce qu’on cherchait face au MCS où nous avions d’ailleurs scellé le sort du match dès la première période de jeu. Nous avons manqué de rythme lors de la seconde manche, ce qui est compréhensible sachant que notre adversaire était dans la même situation que nous et voulait coûte que coûte réaliser un bon résultat pour sortir de la zone du danger.

Après-demain, vous allez rendre visite à la JSM Skikda. Comment appréhendez-vous cette confrontation ?

Il faut savoir que nous allons jouer le reste des rencontres du championnat de la même manière que les précédentes. Certes nous évoluerons désormais avec moins de pression après avoir réalisé notre objectif de maintien, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que nous sommes déjà en vacances. Cela étant dit, on prépare le rendez-vous de Skikda le plus normalement du monde et on se déplacera après-demain avec l’idée de défendre nos chances de succès à fond car, nous aspirons aussi à une fin de saison en force.

Vos supporters croient fermement en vous pour leur offrir un second trophée de Dame coupe cette saison. Un mot à leur adresser ?

À présent, on ne songe qu’à une chose : réussir une fin de saison conforme à nos ambitions. C’est-à-dire terminer le championnat à une position honorable et continuer l’aventure en coupe d’Algérie avec, pourquoi pas, ce trophée qu’on rêve de soulever en cette fin de saison pour combler de joie nos chers supporters qui nous ont beaucoup soutenus contre le Paradou pour revenir avec le billet de la qualification au carré d’as. Cela dit, nos supporters qui ont soif de consécrations avec leur équipe, ont tout à fait le droit de rêver et souhaiter le meilleur à leur club de cœur. En tout état de cause et après avoir écarté un gros calibre de la ligue 1, à savoir le PAC, on s’est dit tous qu’il faut continuer à croire en nos chances de soulever ce trophée que tout joueur désire gagner ne serait-ce qu’une seule fois dans sa carrière.

Propos recueillis par B Ouari.

Partager