Un bon point pour les Canaris

Partager

Ce résultat est loin d’être usurpé par les camarades de Douicher, qui auraient même pu prétendre à mieux au vu de leur domination notamment en seconde période au cours de laquelle ils s’étaient procurés de nombreuses occasions.

Durant la première période, le jeu fut équilibré mais ce sont les locaux qui inaugurèrent la marque dès la onzième minute de jeu sur une tête de Souilah devant un Gaouaoui absent sur l’action. Menés au score les Kabyles tentèrent dès lors de revenir à la marque, mais c’était sans résultat probant, puisque c’est sûr cet avantage d’un but d’avance pour les gars de Batna que l’arbitre a sifflé la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert ont pris d’entrée de jeu un léger ascendant sur leur adversaire, et devenaient menaçant au fil des minutes. Cette domination des protégés de Ait Djoudi, plus entreprenants a fini par aboutir à la 61’ à mettre la pendule à l’heure sur une réalisation signée Nabil Hemmanià. Revigorés par cette égalisation les coéquipiers de Hamza Yacef qui ont bien pris les opérations de jeu en main sont passés plusieurs fois de peu d’aggraver la marque, mais rien n’y fut et c’est sûr ce score de parité d’un but à un que Benouza a mis fin aux débats entre les deux formations. Ce résultat arrange évidement beaucoup plus les affaires du club Kabyle, qui peut envisager d’aborder le match retard de lundi face au Mouloudia d’Alger avec un mon moral, contrairement aux poulains de Ameur Djamil qui continuent à broyer du noir en enregistrant leur sixième faux pas de suite.

S.Klari

Fiche technique

Batna, Stade du 1er-Novembre. Temps printanier. Public Nombreux. Arbitrage de M. Benouza assisté de M. Meknous.

Avertissements : Douicher 44’ et Ait Kaci 81’ pour la JSK

Khellaf 51’ pour le CAB

Buts : Souilah 11’ pour le CAB et Hemmani 61’ pour la JSK

Composition des deux équipes :

CA Batna : Makhlouf, Soualah, Fellah, Chebana, Arrar, Khellaf, Doumbia (Hamraoui 69’), Traoré, Diallo( Meziani 90+1) Kebia, Amaouche,

Entraîneur : Ameur Djamil

JS Kabylie : Gaouaoui, Meftah Rabie, Douicher, Meftah Rahim, Djouder, Boudjakdji, Yacef, Ouslati (Hemmani 31’) puis Abdeslam 70’, Hamlaoui, Wassiou ( Ait Kaci), Athmani.

Entraîneur : Ait Djoudi

Partager