«On se contentera du maintien»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous atterri dans ce club ?

Lyazid Azzi : Ce sont les dirigeants de la JSB qui ont pris attache avec moi dans le but de prendre les destinées techniques de l’équipe. L’objectif étant de travailler avec les moyens du bord dans le but d’assurer notre maintien dans ce palier. Pour ce qui est de notre effectif, je dois dire que je connais l’ensemble des joueurs, car j’ai moi-même contribué au recrutement fait par les dirigeants qui m’ont fait entièrement confiance. J’en profite aussi pour les remercier. Cela étant, des joueurs des clubs de la commune de Béjaïa sont venus, en effet, renforcer les rangs de notre effectif lequel est remanié à près de 90%. Ainsi, des éléments ayant une expérience non négligeable, tels que Sidane, Kassa et autre ont été recrutés dans le but de maintenir la JSB dans cette division.

Qu’en est-il de la préparation du nouvel exercice ?

Eh bien, on se prépare le plus normalement du monde pour être prêt le jour J. On a déjà disputé trois matches amicaux, histoire de travailler beaucoup plus la condition physique des joueurs et connaître leur état de forme actuel. Il faut avouer, enfin, que notre club est dépourvu de gros moyens pour se permettre une préparation digne de ce nom en se contentant du strict minimum avant le début du championnat.

Justement, le coup d’envoi de la compétition surviendra ce week-end pour votre équipe qui rendra visite à la JSB Amizour. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera un match de début de saison où chacune des deux formations tentera de réussir une belle entame en prévision de la suite de la compétition. Je crois, enfin, qu’aucune équipe ne peut  être prête à 100% pour le moment, étant donné qu’il faudra attendre quelques journées pour connaître la vraie valeur de chacune d’elles. On prépare cette rencontre dans le but de revenir avec le meilleur résultat possible. Tous les joueurs sont déterminés, en effet, à relever le défi face aux Amizourois, afin d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager