Après sa qualification au prochain tour régionale de dame coupe, le MC Bouira qui a mal commencé le championnat, recevra, pour la seconde fois de suite dans son fief, la formation de Djouab, l’ANBD pour le compte de la deuxième journée de la régionale II. L’équipe s’est nettement améliorée après sa débâcle à domicile face à la JS Bordj Menail en enchaînant avec deux victoires de suite en coupe d’Algérie et compte bien continuer sur la même cadence. Face aux Djouabis, le MCB compte bien sur son buteur maison, Salhi, en excellente forme ainsi que son milieu de terrain Ferrah et Mohad. La rencontre du vendredi face aux Djouabis est sans doute un véritable test pour le coach Mezine. Glaner les trois points de la victoire est le seul leitmotiv du staff dirigeant pour remettre l’équipe sur les rails du championnat. L’équipe a repris le chemin des entraînements sous la houlette de l’entraîneur, Hamid Mezine, assisté par celui des cadets Mahdi Abdi, dans une très bonne ambiance et motivation. Toutefois, pas d’absent pour le prochain match, l’effectif sera aussi au grand complet.
L’équipe est toujours à la recherche d’un entraîneur
Après le départ de Telall Ali au MBB et la défection de Abdenour Brahimi, le MC Bouira est entraîné par Hamid Mezine, ex-joueur de l’équipe, assister par celui qui avait conduit, la saison dernière, les juniors en finale nationale des play-offs, Abdi Mahdi. Néanmoins, les responsables de l’équipe cherchent toujours un entraîneur expérimenté pour prendre les commandes de la barre technique. C’est ainsi que nous avons appris que Tabouni Amar a été pressenti, mais ce dernier aurait gentiment décliné l’offre, compte tenu qu’il s’est engagé avec l’ES Bir Ghbalou et évolue dans le même groupe que le MCB. En attendant, d’autres noms sont dans le viseur des responsables du club.
Ce sera contre l’US Oued Amizour en Coupe d’Algérie
Après sa brillante qualification pour le troisième tour régionale de la coupe d’Algérie, le MC Bouira affrontera le pensionnaire de la DNA (Division Nationale Amateur), l’US Oued Amizour, un gros calibre, selon l’entourage du club. Mais c’est cela la coupe d’Algérie, une équipe ne peut choisir son adversaire. Une chose est sûre, à ce stade de la compétition et le charme particulier dont dispose dame coupe, toutes les équipes se valent, donc, il n’y a pas de grande ou petite équipe. Par ailleurs, l’autre équipe de Bouira, le MBB affrontera le CA Kouba.
Rayane B.