Ça passe ou ça casse !

Partager

En effet, les Béjaouis, qui n’ont toujours pas goûté aux délices d’un succès depuis le début du présent exercice, sont, plus que jamais, condamnés à réagir positivement, ce soir, face aux coriaces Eulmis, s’ils ne veulent pas connaître encore des lendemains plus sombres.

Auteurs d’un parcours chaotique, avec seulement trois unités dans leur escarcelle et une peu reluisante avant-dernière loge au classement général, les équipiers de Zidane Mebarakou ne cessent de collectionner les contre-performances sur et en dehors de leurs bases. C’est dire l’extrême importance des trois points du match de ce soir face à une formation du Babya qui s’exprime mieux à l’extérieur et qui ne viendra certainement pas à Béjaïa pour faire du tourisme. Bien au contraire, les hommes du coach Yaiche, qui sont tous revigorés par le récent match nul (0-0) ramené de Constantine, tenteront de négocier encore de la meilleure des manières ce second déplacement de suite dans la capitale des Hammadites ne serait-ce que pour récupérer les points déjà perdus chez eux face à l’USMH (1-1) lors de la 5e journée. Ceci devrait notamment inciter les Vert et Rouge de la Soummam à plus de vigilance, tout en songeant à trouver une solution à leur inefficacité devant les bois adverses pour espérer, enfin, rompre avec cette spirale de mauvais résultats qui leur colle à la peau. 

Le coach par intérim de la JSMB, Abdelhamid Talah n’a pas manqué de sensibiliser ses joueurs tout au long de la semaine pour les inciter à se surpasser le jour du match face au Babya. Il demeure, pour sa part, confiant en ses éléments à signer enfin la première victoire de la saison dès ce soir.  A ce propos, il a tenu à nous déclarer : « Je crois que nous avons bien tiré les enseignements nécessaires de notre dernière défaite face à la JSK. Croyez-moi, tous les joueurs ont décidé cette fois-ci, de relever le défi quoi que notre mission s’avère difficile devant un adversaire réputé coriace à manœuvrer à l’extérieur. Mais ma foi, notre volonté de vaincre fera, j’en suis convaincu, la différence lors de ce match. Car l’erreur n’est plus permise aussi en ce sens que notre équipe a déjà perdu beaucoup de points à domicile».

Aït Fergane de retour

Côté effectif, il est à noter le retour à la compétition du milieu de terrain, Nabil Aït Fergane, après une absence qui aura duré un mois. Ce qui lui avait valu d’ailleurs de rater les quatre derniers matches de son équipe à cause de sa blessure au genou. 

Ceci dit, le coach Talah pourra ainsi compter, dès ce soir, sur les services de cette valeur sûre de l’équipe Béjaouie vu les grandes qualités techniques de cet élément polyvalent qui devrait être associé aux côtés de Medahi dans l’animation de jeu. En revanche, le driver par intérim de la JSMB devra se passer des services de l’autre milieu de terrain, Islam Tatem, victime d’une entorse à la cheville lors du dernier derby alors que le jeune portier, Kacem Sofiane, 20 ans, ayant effectué son baptême de feu en équipe première face à la JSK, sera reconduit dans les bois face au Babya vu sa bonne prestation face aux Canaris lors du dernier derby, en dépit du seul but encaissé suite à une erreur défensive.

B. Ouari.

Partager