Battre l’ASO et préserver le fauteuil de leader

Partager

Le stade Mohamed Boumezrag de Chlef sera, cet aujour’hui, le théâtre de la rencontre de la 7ème journée qui opposera l’ASO locale aux Canaris du Djurdjura à partir de 18h.

Si l’objectif des chélifiens est de se racheter après leur dernier faux-pas face à l’ESS, celui des Canaris sera gagner le match afin de préserver leur fauteuil de leader. Le coach Ait Djoudi a affirmé que l’objectif de son équipe est de réaliser la victoire et de continuer sur sa lancée. « Ce match sera très difficile, devant une équipe de l’ASO qui fera tout pour se racheter après sa défaite face à l’ESS. Cependant, nous sommes prêts pour la confrontation et nous allons chercher la victoire », a déclaré le coach kabyle. Les Canaris, qui voyagent bien et qui ont réussi à battre le MCEE et le CRB Ain Fekroun dans leurs fiefs, comptent tout faire pour revenir avec un résultat probant.  Le milieu de terrain Walid Bencherifa ira dans le même sens. « Dieu merci, ça marche bien pour nous, même lorsque on joue à l’extérieur. D’ailleurs, l’équipe a réussi de bons résultats. Ce match  sera très disputé devant une équipe de l’ASO qui doit gagner pour se réconcilier avec ses fans. Nous n’avons pas droit à l’erreur si nous voulons préserver notre place de leader. On fera tout pour gagner et dédier la victoire à nos fans », a indiqué l’ex pensionnaire du NAHD. Ainsi donc, le défi est relevé par les Jaune et Vert. Maroci et Aouedj retenus, Belakhdar non convoqué

Concernant l’effectif retenu pour ce match face à l’ASO, le coach Ait Djoudi a convoqué le duo Aouedj-Maroci, bien qu’ils viennent juste de réintégrer le groupe ayant tous les deux souffert d’une blessure aux adducteurs. Ait Djoudi pourrait les incorporer en cours de jeu. Quant à lui, le milieu offensif Fayçal Belakhdar ne sera pas concerné par cette confrontation. Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’attaquant kabyle n’est, en effet, pas encore rétabli. Il a effectué une échographie et suivra un programme spécifique suivi par le docteur Djadjoua qui réalise du bon travail. Il est, d’ailleurs, fort possible qu’il soit concerné par le prochain match face à l’ESS. Par ailleurs, l’équipe a rallié Chlef avant-hier et devait effectuer une dernière séance d’entraînement hier.

M. L.

Partager