Les habitants de Rezouga ferment la mairie

Partager

Les habitants de l’agglomération de Rezouga, relevant de Chabet El Ameur, sont revenus hier à la charge, en organisant une manifestation, pour réclamer la prise en charge des problèmes relatifs à leur cadre de vie. En colère, des dizaines de jeunes et moins jeunes de ce village ont bloqué l’accès à la mairie. Ils réclamaient entre autres le revêtement de la route principale de leur douar.

« Cet axe routier de 4 Kms n’a connu aucun réaménagement depuis plus d’une trentaine d’années », criait un groupe de manifestants. « Une enveloppe financière pour la réalisation dudit projet a pourtant été allouée, depuis cinq ans, à une entreprise nationale, mais celle-ci n’a rien fait jusqu’à l’heure actuelle », affirmaient d’autres.

Les protestataires soulevaient, par ailleurs, le problème des coupures d’eau potable. Ils dénonçaient aussi « les lenteurs d’une entreprise hydraulique, chargée depuis quelques mois de raccorder leur douar au réseau d’AEP, et dont les travaux sont toujours au point mort ». D’autres manifestants accuseront directement les APC successives d’opportunisme : « Tous nos élus, depuis près de 40 ans, ne se sont souciés que de leurs propres intérêts ».  Dans l’après-midi, et dans le calme, les manifestants se sont dispersés, en déclarant néanmoins être déterminés à enclencher d’autres actions de protestation, aussi bien au chef-lieu communal qu’au niveau de la daïra des Issers, si leurs doléances ne trouvaient pas d’écho favorable auprès des autorités.

Salim.Haddou

Partager