«Nous avons raté notre préparation»

Partager

Après la sixième journée du championnat national de division une, le HC Béjaïan’a récolté  aucun point en cumulant 5 défaites consécutives avec un match en moins contre l’ES Arzew. Nous avons accosté le coach du HCB, Boussalem Toufik, qui nous a donné les raisons de ce mauvais départ en championnat. 

Peut-on connaître les raisons de ce mauvais départ ?

Notre mauvaise préparation est la raison essentielle de notre mauvais début en championnat, où même le doute commence à s’installer chez nos joueurs, mais je suis confiant que ça va se régler, à partir de cette semaine, où nous aurons deux matchs à domicile. Ce vendredi on  accueillera l’IRC Ouargla et le match de retard contre l’ES Arzew qui aura lieu, le 4 novembre, c’est le dernier match de la phase aller avant d’enchaîner directement, le week-end d’après, la deuxième phase.  

 Est-ce que c’est un problème de niveau comme le pensent certains techniciens ?

Non, je ne pense pas. Car notre niveau nous permet de jouer facilement en division une, mais le seul problème qui réside est le manque de considération des joueurs et pour preuve, ils n’ont rien reçu comme récompense pour leur accession en division une et la subvention de l’APC, de la saison écoulée,  n’est perçue que ces derniers jours à cause d’un problème qui ne concerne pas notre club. Donc avec un peu plus de moyens financiers, on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Un autre facteur aussi est en notre défaveur, c’est que nos joueurs  n’ont pas repris au moment opportun les entraînements et certains ont eu des propositions  d’autres clubs avec des sommes que nous ne pouvons pas assurer, donc nous faisons la politique de nos moyens. 

Comment voyez-vous la suite ? 

On va démarrer Inchallah au cours des deux prochains matchs. Je suis persuadé que nous  allons nous ressaisir lors de la seconde phase, car le niveau des équipes est très proche à part le GSP. Les scores des matchs ne reflètent pas le niveau des équipes et le seul inconvénient aussi pour nous, est le manque d’adaptation. Il nous faut un peu plus de temps, mais en phase  retour on essayera de revenir en force. Car malgré un ratage lors de la première phase, on peut rectifier le tir lors des Play-down où les deux premiers accéderont à l’excellence et les  deux derniers du play-off rétrograderont à la division inférieure. Donc, on a toujours nos chances d’y accéder et si j’ai le choix, je préfère ce chemin que l’inverse, car l’enjeu principale est dans la seconde phase.

 

Entretien réalisé par  Zahir Hamour.

Partager