Réception vers la fin 2014

Partager

Le projet du stade de football, d’une capacité de 10 000 places, en chantier à Bordj Menaïel (Est de Boumerdès), devrait être réceptionné vers la fin de 2014, avons-nous appris samedi, auprès du directeur de la Jeunesse et des sports (DJS).

«Le respect de cette date butoir dépendra d’une rallonge budgétaire de 900 millions de DA, induite par la réévaluation du coût du projet. L’accord de cette rallonge fut approuvé par le ministre de la jeunesse et des sports lors de sa visite dans la wilaya», a indiqué Djaafar Regane à l’APS, signalant que le coût initial du projet était estimé à 474 millions de DA.

Inscrit en 2008 et lancé en 2012, ce projet, implanté sur une superficie de 10 ha, à la sortie Nord de Bordj Menaïel, à hauteur de la RN 12 reliant Tizi-Ouzou et Boumerdès, enregistre «un taux d’avancement de 50%», selon ce même responsable. Outre sa dotation d’une pelouse naturelle, ce stade comprendra de nombreuses commodités annexes dont des terrains pour entraînements, un terrain d’athlétisme, un hôtel et des salles pour les sports collectifs. De grands espoirs sont fondés sur ce projet, impatiemment attendu par les jeunes de cette ville, réputée par le passé pour son équipe des «Coquelicots» (la JSM Bordj Menaïel), qui a fait les beaux jours du championnat national de football, au temps des frères Amrous et autres Tonkin, durant les années 1990, outre sa participation dans les compétitions africaines, se remémore M. Regane. La ville de Bordj Menaïel possède actuellement un seul stade, le stade communal Salah-Tekdjerad, d’une capacité de 3.000 places, dont la réalisation remonte aux premières années de l’Indépendance.

Il abrite les matchs de l’équipe phare de Bordj Menaïel (JSBM), et de celle de la commune de Bordj Menaïel.

Ce stade est utilisé également par les jeunes espoirs des écoles El-Mostakbal et Chabab Erriadhi de la ville, qui ont formé de grands noms de la scène footballistique nationale, à l’instar du portier Chaouchi et de l’attaquant Ferhat.

Partager