En prévision de leur stage d’intersaison / Les Canaris dès aujourd’hui à Casablanca

Partager

C’est aujourd’hui à 12h15 que les Canaris s’envoleront à destination de la capitale économique du royaume Chérifien, plus précisément au centre sportif El Kahrama de Casablanca, où ils auront à effectuer leur premier stage d’intersaison.

La délégation kabyle qui sera conduite par le président de section, Karim Doudane, est composée de 35 personnes dont 24 joueurs. Sur place, les Kabyles auront à séjourner pendant quinze jours.

Un séjour qui sera évidemment mis à profit par le staff technique afin d’armer son groupe, en prévision notamment de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique qui mènera les Kabyles en Egypte, où ils auront à croiser le fer le 17 juillet prochain avec la formation d’Ismaïlia.

Une entrée en lice que les Jaune et Vert comptent préparer avec le plus grand sérieux. Dans cette optique, les camarades de Coulibaly, qui ont repris le chemin des entraînements depuis lundi dernier, ont effectué une ultime séance, hier matin, au stade du 1er Novembre, sous la direction de l’entraîneur en chef, Geiger, arrivé la veille en provenance de Genève.

Ce dernier galop d’entraînement a été programmé justement afin de permettre au technicien suisse de découvrir, non seulement les nouveaux joueurs, mais aussi, son adjoint Kamel Bouhellal ainsi que le préparateur physique, Mohammedi Boudjemaâ, avant de s’envoler au Maroc où les choses sérieuses devront commencer pour les Kabyles qui auront quinze jours pour recharger leurs accus.

Pour ce faire, Geiger et ses collaborateurs ont concocté un menu copieux qui devrait leur permettre de mettre rapidement leur groupe sur la bonne orbite. En effet, outre la poursuite de la préparation sur le plan physique, les coéquipiers de Douicher auront à livrer trois à quatre matchs amicaux avec des formations marocaines.

Des rencontres qui devraient permettre à Geiger de travailler l’aspect technico-tactique de son groupe et se faire une idée sur l’équipe type, qui aura à en découdre le 17 juillet prochain avec l’équipe d’Ismaïlia, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Par ailleurs, la direction kabyle a déposé jeudi les demandes de visa pour la France et ce, en prévision du second stage des Canaris, prévu à Aix-en-Provence, le 19 juillet prochain, soit le lendemain du retour de l’équipe d’Egypte.

Un deuxième stage pour préparer la seconde rencontre de la phase des poules de la ligue des champions qui opposera les Canaris aux Nigerians de Heartland les 30, 31 juillet ou le 1 août prochain, au stade de Tizi-Ouzou.

S. K.

Partager