En Bref…

Partager

Le RND annonce son soutien à Bouteflika

Le secrétaire général par intérim du parti du Rassemblement national démocratique, Abdelkader Bensalah a annoncé hier à Alger le soutien de son parti au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika lors de l’élection présidentielle prévue au printemps 2014. Intervenant lors d’une rencontre avec les militants et les cadres du parti des wilayas du centre, M. Bensalah a indiqué que le choix du parti s’explique par la volonté de « soutenir la stabilité de poursuivre les reformes initiées par le président Bouteflika et mises en oeuvre par les gouvernements successifs et de fournir l’effort nécessaire à l’édification du pays ». Les choix du RND ne sont pas « dictés par des humeurs mais par des positions et des principes », d’où son soutien « constant au frère Abdelaziz Bouteflika » a-t-il dit, soulignant que « c’est une position en faveur de l’Algérie et en signe de fidélité envers ceux qui l’ont servi avec abnégation ». Le président Bouteflika « est trop important pour être le candidat d’un seul parti », a-t-il affirmé. Le parti a, à chaque fois, soutenu le président Bouteflika, les mesures politiques qu’il a prises et ses programmes successifs depuis 1999 jusqu’à ce jour, a-t-il précisé ajoutant qu’il « continuera à lui apporter son soutien ». Le RND a soutenu la politique du président de la République « car étant convaincu de la sagesse et de la pertinence de ses choix », a-t-il rappelé précisant que son soutien n’a jamais « eu d’autres objectifs que la sortie de l’Algérie de la situation de crise, la réalisation du développement et l’instauration du climat de stabilité ».

Akif exprime sa disponibilité à nouer des alliances 

Le président du Mouvement national pour la nature et le développement (MNND), M. Akif Abderrahmane, a exprimé hier à Tizi- Ouzou, sa disponibilité à nouer des alliances avec d’autres partis, sur la base de programmes, en perspective de la présidentielle prochaine. « Nous sommes prêts, sur la base de programmes, à faire des alliances avec des partis, mais nous n’adhérons pas à l’idée du + candidat consensuel+, avancée par certaines formations politiques », a soutenu M. Akif lors d’une rencontre avec les militants et sympathisants de son parti, à la maison de la culture.

Le FFS plaide pour une vraie unité du Maghreb

Le Front des forces socialistes appelle à ‘‘une véritable unité du Maghreb, fondée sur le respect mutuel et la coopération’’, a souligné hier à Constantine le premier secrétaire national de ce parti, M. Ahmed Betatache. Une véritable unité maghrébine, ‘‘telle que la souhaitaient les artisans du 1er novembre 1954’’, permettra de ‘‘réduire les risques de déstabilisation ciblant cette région’’, a ajouté M. Betatache lors d’un meeting populaire organisé à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire du FFS et du 59ème anniversaire du déclenchement de la Révolution. Condamnant l’atteinte au consulat algérien à Casablanca (Maroc), M. Betatache a indiqué que la diplomatie est aujourd’hui ‘‘plus que jamais appelée à jouer son rôle pour préserver les bonnes relations entre les deux peuples’’.

Partager