L’USO Amizour tombe à domicile

Partager

L’USO Amizour a concédé avant-hier, sa première défaite à domicile (0-1) devant une solide équipe de la JSM Chéraga, et ce, pour le compte de la 9ème journée DNA.

Tout allait bien pour un match de haut niveau entre deux clubs classés en haut du tableau, et le début était rapide du côté des locaux qui ont failli faire la différence dès la 3’ de jeu par Tighilt. Mais passé le premier quart d’heure les choses se sont passées autrement pour les Unionistes qui se sont mal organisés sur le terrain, avec trop de précipitation à l’avant.

Ce qui a laissé les poulains de José Liscot gérer le reste de la première mi-temps à leur guise, en arrivant, sans surprise, à marquer le but à la 36’ de jeu suite à une faute du gardien des locaux. À l’entame du second half de cette empoignade, les coéquipiers du capitaine Bendebkha n’ont pas fléchi devant les incursions des locaux qui finissent mal leurs attaques pour mener le match jusqu’au sifflet final et remporter les 3 points de la victoire qui leur permettra de garder seuls le fauteuil du leader de ce groupe.

Le geste de Hamouche allume les supporters

On jouait la 75’ quand le coach a procédé au premier changement pour renforcer sa ligne d’attaque inefficace, mais qui ne fut, semble-t-il, pas du goût du public, lequel avait affiché sa colère à l’égard de Hamouche. Ce dernier a alors lâché sa colère en se dirigeant à la tribune pour répondre aux supporters par un geste des plus malsains. Ainsi, des insultes fusèrent, des bouteilles et des cris de colères furent lancés par le public surchauffé suite à ce geste maladroit. La police et les autres dirigeants du club tentèrent, désespérément, de calmer les esprits chauffés à blanc, mais cela a été suivi par des scènes de désordre. D’ailleurs, un supporter s’est même faufilé jusqu’aux abords de la pelouse pour assainir, à l’entraîneur, un coup de tête qui lui a valu un transfert à l’hôpital. Le public ne cessait de réclamer le départ de Hamouche et du président du club, Omar Oumbiche, non épargné par les supporters. Ces dérapages sont de trop et ne feront que nuire à l’avenir de ce nouveau pensionnaire qui n’a pas démérité jusque-là avec des résultats tout de même satisfaisants. Hacène Hamouche connaîtra son sort, aujourd’hui, lors d’une réunion du comité qui se penchera sur les incidents du samedi dernier. On apprend d’une source sûre que c’est Karim Ferchouli qui prendra, provisoirement, les rênes du club et préparer le match de la coupe d’Algérie devant le MBB Bouira à Tizi-Ouzou.

Nadir Touati

Les résultats

CR Dar El Beida    3   –   JS Hai El Djabel 2

USM Chéraga        2   –   IBKE Khechna   2

WRB M’sila           2   –   RC Kouba          1

MC Mekhadma     3   –   ESSE Ghozlane   0

NARB Réghaia       2  –   ESM Koléa          0

IB Lekhdaria         1   –   ES Berrouaghia   0

USO Amizour        0   –   JSM Chéraga      1

Paradou AC           1   –   WA Boufarik      1

Partager