Un kidnapping tourne court

Partager

Dans la soirée d’avant-hier, trois criminels ayant tenté de kidnapper un adolescent de 17 ans à Aghribs ont été neutralisés par les éléments de l’ANP du barrage fixe de Tiouidiouine à l’embouchure de la RN71 à la RN24 sur les limites de la commune d’Azeffoun.

Selon des sources locales, les trois individus, qui étaient à bord d’une voiture de marque Kia, se sont arrêtés au lieu-dit «Serqa», en contrebas du village d’Aghribs, sur la RN 71, et ont interpellé l’adolescent qui faisait de l’auto-stop pour rejoindre son village. L’un des trois occupants de la voiture l’interpelle pour lui demander des renseignements. Au moment où l’adolescent de 17 ans s’est approché de la voiture, il y a été embarqué de force et kidnappé.

Arrivé à l’entrée du barrage militaire d’Agouni Charqi, distant de quelques centaines de mètres du lieu de son enlèvement, l’adolescent profitera du ralentissement de la voiture pour briser la vitre et forcer la porte afin de s’échapper. Craignant d’être démasqués, les assaillants ont préféré le laisser partir et poursuivre leur route pour ne pas éveiller les soupçons des militaires présents au niveau de ce point de contrôle. Mais ces derniers seront avertis par la victime qui leur a indiqué également la présence dans la voiture d’une arme à feu.

Les éléments de l’ANP donnent alors de suite l’alerte à leurs collègues de Tiouidiouine. Ces derniers, à la vue de la voiture signalée, ordonnent au chauffeur de s’arrêter mais il refusera d’obtempérer. Des coups de sommations sont dès lors tirés par les militaires mais le chauffeur tente de s’en fuir avec sa voiture à son bord ses deux complices, précise encore nos sources. Suite à cela, ils cibleront le véhicule par leurs armes qu’ils réussiront à immobiliser. L’un des occupants est alors mort sur le coup tandis que les deux autres ont été blessés.

A noter que l’arrivée des gendarmes a permis d’identifier les trois criminels et de découvrir que l’arme qui était en leur possession est une arme de service dérobée à un policier à Alger ainsi que sa carte professionnelle. Hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale avait indiqué qu’«un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, le 13 septembre 2019, un criminel qui était en compagnie de deux complices à bord d’un véhicule touristique près d’Aghribs, wilaya de Tizi Ouzou/1re RM, et ce après avoir refusé d’obtempérer et tenté de prendre la fuite».

Et de souligner que «l’opération s’est soldée par la récupération d’un pistolet automatique et d’une carte professionnelle appartenant à un agent de la Sûreté nationale.» A noter que ces trois individus sont originaires d’Alger, a-t-on appris.

M. A. T.

Partager