Les Canaris sur la voie royale

Partager

Les Jaune et Vert ont réalisé avant-hier, une très belle performance, en battant le CABBA sur le score de deux buts à zéro, pour le compte de la 11ème journée du championnat de ligue Une. 

La bande à Aït Djoudi a fourni un match plein qui a satisfait les supporters qui ont, à la fin du match, longuement fêté la victoire. En effet, en plus d’avoir marqué deux buts, réalisations de l’opportuniste Ebossé les camarades de Benlamri ont donné un rendement très satisfaisant. Ayant dominé leur adversaire de bout en bout, ils ont amplement mérité cette victoire. Les joueurs ont appliqué les consignes du coach à la lettre ce qui leur a permis de glaner les points du match. Avec une grande volonté et solidarité sur le rectangle vert, les camarades de Remache ont rappelé à notre mémoire les grands jours de la JSK. Ainsi donc, cette deuxième victoire consécutive propulse les Canaris à la première place, à 4 journées seulement de la fin de la phase aller du championnat. Le coach Aït Djoudi a réussi son coatching, notamment en faisant entrer Madi et Sadkaoui qui ont apporté un plus, ce qui a permis à Ebossé d’inscrire un doublé. Avec un tel rendement, les Canaris ne sont pas loin de terminer cette première phase en champions, à condition de bien gérer les prochaines rencontres, à partir du grand match face au MOB, très attendu par toute la Kabylie

Ebossé l’homme du match, Yesli et Bezouine en super forme 

Sans minimiser du rôle de chacun des autres joueurs dans cette victoire, 4 joueurs ont néanmoins réussi un match plein lors de cette confrontation face au CABBA. L’homme du match était le percutant Albert Ebossé qui a déstabilisé la défense du CABBA en réussissant un superbe doublé. Il devient ainsi le buteur du championnat avec 6 buts et il ce n’est pas fini vu les grandes qualités qu’il possède. L’autre joueur qui a brillé c’est le milieu de terrain Karim Yesli. Ce dernier était le maître au milieu de terrain. Il a fait un grand travail, ce qui a permis la concrétisation des deux buts. Quant à Bezouine, il a réalisé avant-hier son meilleur match depuis le début de la saison. Il a accompli sa tâche convenablement en distribuant des balles millimétrées à ses camarades. Il a gagné des points et le coach Aït Djoudi comptera énormément sur lui lors des prochains matchs. L’autre grande satisfaction du match c’est Aymen Madi. Rentré en seconde période, l’ex-Kooubéen a démontré de très belles choses. Avec des passes à la hauteur, il a fut l’un des architectes des buts marqués. Pétri de qualités, Madi s’améliore de jour en jour, confirmant ainsi qu’il est l’un des meilleurs passeurs de notre championnat. Il est l’une des mises gagnantes du club phare de Kabylie cette saison et fera certainement parler de lui lors des prochaines confrontations. Par ailleurs, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, demain matin, au stade du 1er novembre. Le coach Aït Djoudi s’attellera à bien préparer le prochain match face au MOB. Une troisième victoire consécutive sera la bienvenue.

Mustapha Larfi

Partager