La JS Kabylie a réussi un précieux nul (0-0), hier, lors de son déplacement chez l’USM Harrach, pour le compte de la 12ème journée du championnat de Ligue I.
Un résultat qui permet aux Canaris de garder leur fauteuil de co-leaders, en compagnie de l’ES Sétif, auteur d’un nul chez le CABBA (1-1) et de l’USM Alger, avec 22 points, et surtout d’enchainer avec un troisième match de suite sans défaite, après les deux succès remportés à domicile devant, respectivement, le RCA et le CABBA (1-0). Hier, les joueurs de la JSK ont livré un match plein, notamment sur le plan physique, devant une équipe Harrachie avide de confirmer son dernier succès ramené de Bologhine devant son voisin du MCA (1-0), dans le derby algérois. Revenir avec un point du stade Lavigerie n’a pas été une mince affaire pour la bande à Ait Djoudi, qui a su gérer comme il se doit une partie où l’enjeu a tué le jeu. La JSK, qui a évolué avec Asselah- Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Yesli, Maroci, Sedkaoui, Aouedj, Ebossé et Madi, a opté pour les contre-attaques, face à une équipe de l’USMH quelque peu perturbée par cette histoire de gardien de but. En effet, au moment de la vérification des licences, le staff technique de l’USMH s’est rendu compte de l’absence de celle du gardien international Doukha. Une situation cocasse, qui a obligé le coach à titulariser Limane, au grand dam des milliers de supporters locaux qui n’y avaient rien compris. Bien en place, les Kabyles ont raté la meilleure occasion du match, lorsque le buteur maison Ebossé a vu sa frappe des 18m rebondir sur la transversale (35’). De son côté Younès a failli tromper le gardien de la JSK, à la fin de la première mi-temps, d’une jolie tête qui passa légèrement à côté des bois d’Assellah. En seconde mi-temps, le jeu s’est concentré au milieu de terrain, avec une équipe Harrachie complètement portée sur l’attaque. Mais ni Sylla, ni Boumechra et encore moins Amada n’ont réussi à franchir la muraille Kabyle, bien regroupée autour d’un Benlamri toujours aussi impérial. Un nul (0-0) qui arrange les affaires de la JSK, désormais bien partie pour finir championne d’hiver, et ce à trois journées de la fin de la phase aller, surtout qu’elle aura l’opportunité de jouer deux matchs à domicile (MOB et CSC), contre un déplacement chez la JS Saoura. Une équipe de la JSS qui n’arrive pas à rééditer le parcours de la saison dernière, en témoigne sa défaite à domicile, hier, devant l’ASO Chlef (1-0). C’est l’attaquant Deham qui a permis aux Chélifiens de remporter les trois points et de remonter à la cinquième place au classement général avec 20 points. L’autre grand bénéficiaire de cette 12ème journée est le MC Oran qui est revenu avec la totalité des points de son déplacement chez la lanterne rouge, le CRB Ain Fekroun (1-0), grâce à un but signé Bouaïcha (24’).
Le MOB assome le MCA et la JSMB accroche le CSC
Le MO Béjaïa a réalisé une excellente opération en s’imposant (1-0), à domicile, devant le MC Alger, grâce à l’attaquant Rehal qui a réussi à libérer les milliers de supporters des Crabes en inscrivant le but libérateur à cinq minutes de la fin du match. L’autreéquipe béjaouie, à savoir la JSMB, a réussi, pour sa part, à accrocher le CS Constantine au stade Hamlaoui (1-1). C’est l’attaquant Belgherbi qui a permis aux Béjaouis de revenir avec le point du nul, en inscrivant le but égalisateur à cinq minutes de la fin du match, alors que le CSC avait réussi à ouvrir la marque par Maïza au début de la seconde mi-temps. Ce nul, le septième pour la JSMB depuis l’entame du championnat, constitue certes la grande surprise de cette 12ème journée, mais cela ne change en rien de la position de l’équipe au classement général, puisque les Vert et Rouge restent dans la zone rouge, avec 7 points seulement au compteur et une avant-dernière place au classement général. Quant au CSC, ce semi-échec à domicile, après la défaite concédée lors de la précédente journée chez le RCA (1-0), semble sonner le glas de l’entraineur franco-italien Garzitto, déjà rétrogradé au poste de coach-adjoint, qui ne sera déformais plus dans le staff technique des Vert et Noir. Pour rappel, l’USM Alger s’est imposée devant le CR Belouizdad sur le score de 2-0, en match avancé disputé avant-hier vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les buts de l’USMA ont été inscrits par Djediat (6) et Gasmi (22). Une victoire qui propulse les Usmistes à la première place, en compagnie de la JSK (22 points). C’est dire que la lutte sera rude entre plusieurs formations, cette saison, que ce soit pour le titre suprême ou pour le maintien en Ligue I. Une concurrence à priori bénéfique pour notre championnat, lequel, espérons le, tirera vers le haut le football algérien, surtout que les Verts viennent d’arracher haut la main une quatrième qualification, la deuxième de suite, pour le Coupe du Monde.
A. C.
Les résultats
USM Alger 2 – CR Belouizdad 0
USM Harrach 0 – JS Kabylie 0
CABB Arreridj 1 – ES Sétif 1
CRBA Fakroun 0 -MC Oran 1
MCE Eulma 2 – RC Arbaâ 1
CS Constantine 1 – JSM Béjaia 1
JS Saoura 0 – ASO Chlef 1
MO Béjaia 1 – MC Alger 0
Le classement Points Joués
1- JS Kabylie 22 12
-USM Alger 22 12
-ES Sétif 22 12
4-CS Constantine 21 12
5- ASO Chlef 20 12
6- RC Arbaâ 19 12
7- MC Alger 17 12
– MC El-Eulma 17 12
9- JS Saoura 15 12
– USM Harrach 15 12
– MC Oran 15 12
12- CR Belouizdad 14 12
– MO Béjaïa 14 12
14- CABB Arreridj 12 12
15-JSM Béjaïa 7 12
16- CRBA Fakroun 6 12

