Les Vert et Rouge se remettent à espérer

Partager

Au moment où on les attendait le moins, les partenaires d’Ahmed Chehaima ont surpris tout leur monde en tenant tête aux coriaces Constantinois, chez eux, pour rentrer avec le point du nul à la maison (1-1).

Un point qui ne manquera pas de faire du bien au moral des troupes du coach Kamel Djabour. Ce dernier était, en effet, le premier à s’en réjouir au coup de sifflet final de l’arbitre, en déclarant : « Je crois que ce résultat est venu au bon moment pour nous remonter le moral, en cette période délicate que traverse l’équipe. Nous avons bien préparé ce match et voilà nous sommes récompensés au bout par ce match nul qui nous satisfait amplement. Cela dit, j’estime aussi que nous avons marqué au bon moment. Nous y avons cru jusqu’au bout et nous avons pu arracher le résultat que nous recherchions. Une chose est désormais certaine, à présent, il va falloir continuer à travailler et, surtout, croire en nos capacités à engranger d’autres résultats positifs lors des prochaines journées et poursuivre sur cette même lancée ».

Cela étant, il faut dire aussi que le mérite des Béjaouis était d’autant plus grand que le onze aligné par le staff technique face à l’armada de joueurs expérimentés du CSC, dont nombre d’entre eux avaient évolué dans un passé récent sous les couleurs de la JSMB, était amoindri par quelques absences de taille, à l’image de Zafour, Mebarakou et Ait Fergane, pour ne citer que ceux-là. C’est que les Béjaouis, qui avaient bien travaillé durant la trêve observée par le championnat national, refusent toujours de mourir, croyant fermement en leurs capacités de rebondir au plus vite pour sortir des sentiers battus. Par ailleurs, et à la lumière de ce point engrangé à Constantine par les équipiers de Sofiane Kacem, ces derniers quittent déjà leur position de lanterne rouge, pour gagner une place au classement, à la faveur de la défaite du CRBAF, chez lui, face au MCO (0-1).

Ceci, en attendant le vrai décollage des protégés de Kamel Djabour qui courent toujours derrière leur première victoire de la saison. Les gars de Yemma Gouraya, qui accueilleront le Mouloudia d’Oran lors de la prochaine journée du championnat, parviendront-ils à confirmer ce résultat positif ramené de Constantine pour redonner surtout le sourire à leurs fans ? Réponse samedi prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, où l’on pourra connaitre les intentions réelles de Boukemacha et Cie, et leurs capacités à maintenir enfin cette bonne dynamique.

Belgherbi a encore frappé

L’ex Mostaganémois, Abdelouahid Belgherbi, peu utilisé jusque-là par les différents staffs techniques qui se sont succédé à la tête de la JSMB cette saison, a prouvé encore une fois, que l’on peut compter sur lui pour débloquer bien des situations, comme c’était d’abord le cas face au RC Arbâa (1-1), à Blida lors de la seconde journée de championnat, où, rappelle-t-on, il avait réussi à égaliser pour les siens. Ceci avant de récidiver, encore avant-hier, face au CSC, pour offrir un point inespéré à son équipe qui en avait grandement besoin dans ces moments de doute.

Les Béjaouis, qui en étaient face au CSC à leur sixième but de marqué de la saison, en ont déjà réussi quatre sur penalties, contre deux seulement en cours de jeu, signées par ce même Belgherbi.

De quoi donner à réfléchir au staff technique qui pourrait lui renouveler sa confiance lors des prochaines sorties, car il n’est pas du tout évident de compter à chaque fois sur les balles arrêtées pour marquer. En tout état de cause, les Béjaouis, qui sont interdits de recrutement cet hiver, seront appelés à jouer toutes leurs cartes pour espérer refaire surface.

B. Ouari .

Partager