Autour du derby

Partager

Le 68e face-à-face Le match de cet après-midi sera le 68e entre la JSK et le MCA depuis 1969, la saison où les Canaris ont accédé en Division I. Sur les 67 matchs disputés entre les deux formations, la JSK totalise 23 victoires, 26 nuls et 18 défaites. Les kabyles ont marqués 94 buts et encaissé 76. A la lecture de ces statistiques, on constate que la JSK surclasse le MCA avec en sus le plus gros score de l’histoire réalisé la saison dernière (6-2) en faveur des Jaune et Vert.

Habri parmi les vingtLe défenseur de la JSK Kamel Habri figure parmi les joueurs retenus pour la mise au vert à l’hôtel Amraoua depuis samedi en prévision du match de cet après-midi. L’entraîneur Chay a convoqué vingt joueurs d’où il couchera la liste des 18 qui affrontera le MCA. A noter que Kamel Habri n’a pas été convoqué depuis le match livré face à l’USM Annaba tout comme Lounes Bendahmane qui sera absent aujourd’hui, puisque son nom ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués.

Edzanga, Bendahmane et Larbi non convoquésL’entraîneur de la JSK n’a pas jugé utile de convoquer l’attaquant Edzanga et les deux milieux de terrain Larbi et Bendahmane. Chay a décidé de retenir pour ce match face au MCA les vingt joueurs suivants : Mazari, Gaouaoui, Djouder, Zazou, Raho, Habri, Drioueche, Harkat, Meftah R., Meftah M., Hamlaoui, Douicher, Yacef, Berguiga, Wassiou, Belhadj, Marek, Boudjakdji, Hemani, Oussalah.

Mise au vert depuis samedi dernierAfin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions et les éloigner de toute pression, le staff technique a décidé de regrouper l’équipe au niveau de l’hôtel Amraoua depuis samedi dernier pour une mise au vert. C’est la première fois depuis le début de la saison que les Canaris procèdent à ce genre de regroupement pour la simple raison que la confrontation face au MCA est un derby très sensible dont le résultat est important pour la suite du championnat.

Dernier entraînement hier après-midi Les joueurs de la JSK qui ont été mis en regroupement à l’hôtel Amraoua depuis samedi dernier ont effectué hier après-midi leur ultime séance d’entraînement au stade du 1er Novembre. Les vingt joueurs convoqués par Chay affichent tous une bonne forme physique et l’entraîneur Chay devrait dégager son équipe type après avoir vu à l’œuvre l’ensemble de ses poulains pour la dernière fois. A signaler que durant la matinée d’hier, les joueurs non convoqué spour le match face au MCA ont disputé une rencontre d’application contre la formation juniors.

A. C

Partager