Cap sur le derby

Partager

Les Jaune et Vert ont repris, avant-hier après-midi, le chemin des entraînements pour préparer le derby face au MOB, prévu samedi prochain à 15h au stade du 1er novembre.

Cette séance a été caractérisée par le retour du préparateur physique Kamel Boudjenane, qui a repris du service. Le coach Ait Djoudi est rentré directement dans le vif du sujet, en appliquant son plan de travail à la lettre. Il veut préparer des guerriers en prévision du match de ce samedi face au MOB. «Ce match sera très important pour nous. Il sera très difficile et on doit bien le préparer. On fera tout pour assurer la meilleure préparation possible», nous a déclaré le coach kabyle. Pour sa part, l’attaquant Youcef Chibane estime que son équipe est dans l’obligation de gagner pour continuer sur sa lancée. «On a déjà oublié le match de l’USMH et on s’active à préparer celui du MOB. Ce derby sera très difficile et chaque équipe fera de son mieux pour satisfaire ses fans. Pour ce qui nous concerne, on doit glaner les trois points et confirmer notre bonne santé. On vise une place honorable à la fin de cette phase aller ce qui passe par une victoire samedi », nous a déclaré Chibane. Hier encore, l’équipe s’est attelée à des exercices devant les buts. L’entraineur des Jaune et Vert veut que son équipe soit efficace, ce samedi, pour glaner les trois points de cette confrontation face au Crabes. Côté effectif, c’est tout le monde qui s’entraîne, mis à part le milieu de terrain Tayeb Maroci. Ce dernier, qui souffre de petites douleurs à la cheville, suit des soins et sera disponible pour le derby kabyle. Ce qui a soulagé le staff technique vu la place importante qu’occupe l’enfant de Maghnia dans l’échiquier Canari. L’équipe s’entraînera encore aujourd’hui, demain et vendredi pour peaufiner sa préparation pour ce derby historique attendu par toute la Kabylie. Le coach Ait Djoudi aura donc devant lui 72h pour apporter ses derniers réglages. à signaler que le groupe s’entraîne toujours à huis clos dans une grande sérénité après les derniers bons résultats enregistrés par l’équipe lors des précédentes journées

Le gardien Houha s’entraîne avec le groupe

L’ex gardien de l’équipe nationale olympique, Abdelatif Houha, s’entraîne avec les Canaris depuis avant-hier. Ce gardien pourrait être maintenu afin de relancer la concurrence au poste du gardien du but. Le connaissant parfaitement, le coach Ait Djoudi pourrait l’enrôler lors de ce Mercato ou bien attendre la saison prochaine pour le faire, mais la priorité des dirigeants kabyles pour ce Mercato est de recruter un milieu défensif et un défenseur. Les prochaines journées nous renseigneront davantage concernant les deux autres recrues des Canaris, après la signature par l’attaquent Mohamed Zaâbia d’un contrat de deux saisons au profit du club phare de Kabylie.

JSK – MOB avancé à 15h00

Programmé initialement pour samedi prochain à 16h00, le premier derby de l’histoire entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa a été avancé d’une heure. Cette belle affiche comptant pour la 13e journée du championnat national professionnel de L1 débutera, en effet, à 15h, comme indiqué sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP). Par ailleurs, la LFP a également reprogrammé le derby des hauts plateaux ES Sétif – MCE Eulma, qui a été avancé à vendredi à 16h45, pour permettre à la télévision nationale de la retransmettre en direct.

La direction de la JSK appelle au fair-play

La direction de la JSK a rendu public, hier sur son site, un communiqué appelant les galeries des deux équipes au fair-play, à l’occasion du derby historique entre la JSK et le MOB. «Cette journée sera comptabilisée comme étant une occasion historique que les deux clubs et leurs fans, communs et respectifs, évoqueront génération après génération. Il est sans dire que la lutte sur le terrain sera loyale et aura pour but le gain des 3 points en jeu, mais sur les gradins, il en sera tout autre, ce sera la victoire des deux publics du fair-play», lit-on dans le communiqué.

«L’on n’a pas terminé de lire sur les réseaux sociaux appartenant aux supporters des deux clubs, qu’il serait symbolique que les gorges déployées aux cris d’Imazighen ne forment qu’une seule galerie. Un souhait qui, s’il se réalise, rentrera dans les annales du fair-play et sera considéré comme un comportement sportif prestigieux. Gageons que l’amour que vouent les supporters à leurs clubs de cœur et la fraternité qu’ils se témoignent les uns pour les autres fera de ce souhait une réalité et la voix de la fête sera entendue dans les quatre coins de la Kabylie et de l’Algérie toute entière », ajoute la direction de la JSK.

M. L.

Partager