“J’ai besoin de jouer régulièrement”

Partager

Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, en manque de temps de jeu, a annoncé  hier, son départ du FC Parme, lors de la prochaine période des transferts d’hiver. 

« Je vais probablement partir d’ici à la fin du mois. J’ai reçu trois propositions de clubs de Série A, dont un qui joue les premiers rôles. Quoiqu’il se passe, je quitterai Parme cet hiver sous forme de prêt ou pour un transfert vers un nouveau club », a affirmé le latéral gauche algérien au site spécialisé la Gazette du Fennec.Mesbah (29 ans) avait rejoint l’équipe d’Emilie-Romagne, en janvier dernier, en provenance du Milan AC, pour un contrat de trois ans et demi, mais il n’a pu s’imposer au sein de l’effectif parmesan. Son peu de temps de jeu lui a été préjudiciable lors du précédent match de la sélection algérienne contre les Etalons, puisqu’il a été relégué au statut de remplaçant au profit de Fawzi Ghoulam, l’arrière gauche de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1, France).

« Je sais que j’ai besoin de jouer régulièrement dans un bon club italien afin d’être opérationnel et d’arriver compétitif avec l’équipe nationale au Mondial du Brésil en juin prochain, ce sont mes deux priorités », a-t-il ajouté.

Pisté aussi en Angleterre, le défenseur parmesan, qui, malgré sa forme physique indiscutable, ne rentre pas dans les plans de Roberto Donadoni, privilégie toutefois le « Calcio », où sa côte sur le marché des transferts reste intacte, pour la suite de sa carrière. La Fiorentina, dirigée par Vincenzo Montella, serait un sérieux prétendant pour enrôler Mesbah. Montella envisage, en effet, de renforcer son flanc gauche, occupé par l’international italien Manuel Pasqual (31 ans). Mesbah devra donc étudier avec son agent les différentes propositions qui se présentent à lui avant de trancher d’ici la fin du mois. 

Né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef  (Constantine), Djamel Mesbah a été formé à l’US Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, avant de partir en Suisse pour finir sa formation chez les jeunes du Servette FC en 2001. Après le dépôt de bilan du club genevois, il rejoint le FC Bâle où il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Il est ensuite prêté au FC Lorient, de janvier à juin 2006, mais le club breton ne donne finalement pas suite à son contrat de prêt à cause d’une blessure. À l’été 2006, il retourne en Suisse et s’engage avec le FC Aarau. Alors qu’il signe en 2008 à Lucerne, il est prêté quelques semaines plus tard, en Serie B, à l’US Avellino. En 2009, à la fin de son prêt, il décide de rester en Italie et s’engage avec le club de Lecce. Le 18 janvier 2012, il signe au Milan AC un contrat de quatre ans et demi. Lors du mercato d’hiver 2013, il s’engage au Parme FC en échange de Cristian Zaccardo. 

R. S.

Partager