Les Canaris du Djurdjura affrontent cet après-midi à partir de 16 heures la formation nigériane de Heartland à Oweri pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique.
Une rencontre sans grand enjeu pour les deux équipes, puisque le résultat n’aura aucune incidence sur le classement des deux équipes, à savoir la qualification de la JSK pour la demi-finale en tête du groupe B et l’élimination de Heartland, finaliste de la dernière édition. Qu’à cela ne tienne, semblent dire les joueurs des deux équipes qui ne comptent pas se laisser faire, surtout du côté des Kabyles qui veulent finir cette phase de poules en apothéose, c’est-à-dire sans la moindre défaite. En effet, avec 13 points au compteur, la bande à Geiger qui est assurée de terminer en tête du groupe, compte bien poursuivre son invincibilité et démonter à tout le monde que sa première place n’est pas usurpée. Malgré les conditions très délicates dans lesquelles s‘est retrouvée la délégation kabyle depuis son arrivée jeudi au Nigeria.
Les joueurs se disent décidés à ne pas se laisser faire, eux qui commencent à découvrir, à leur corps défendant, le sens de l’hospitalité chez certaines équipes africaines comme le soulignait le capitaine des Canaris Douicher aux confrères présents au Nigeria «On a effectué un long voyage de cinq heures, heureusement que c’est un vol spécial direct sans escale, sinon, ça aurait été pire. On a été retenus à l’aéroport pendant plus d’une heure, puis on a rallié la ville d’Oweri en 2 heures de route. Puis on a été obligés d’attendre encore une heure et demie à la réception de l’hôtel, à cause de ce problème de chambres».
Pour revenir au match qui sera arbitré par le sud Africain Daniel Bennett, la JSK va se présenter sur le terrain avec un effectif très amoindri, puisque pas moins de quatre joueurs et non des moindres, vont manquer à l’appel. Il s’agit de Asselah et Oussalah (suspendus), Tedjar et Aoudia (blessés). Heureusement que Geiger va récupérer deux pièces maîtresses, Naili et Yahia Chérif en l’occurrence, qui ont purgé leur suspension en plus de Farès Hamiti qui semble retrouver sa forme par une longue période d’inactivité. En face, les Nigerians se disent décidés à mettre un point d’honneur à battre la JSK et terminer ainsi la compétition sur une bonne note, surtout qu’une troisième place du groupe leur sera avantageuse en prévision de la prochaine édition où la CAF tiendra en compte les résultats des clubs afin d’établir son calendrier.
A. C.
Le match sur El Djazira +9
Le Match devant opposer, cet après-midi à partir de 16h, le FC Heartland à la JSK, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase des poules, au stade d’Oweri (Nigeria), sera diffusé en direct sur la chaîne El Djazira + 9.