La JSK retrouve son attaque

Partager

En effet, rarement on avait assisté à une rencontre où les autres joueurs réussissaient à trouver le chemin des filets.

D’ailleurs à chaque fois que l’attaquant buteur était absent, les entraîneurs successifs se retrouvaient devant des situations difficiles pour trouver la parade. La saison passée, pratiquement tous les buts de la JSK on été l’oeuvre du malien Cheikh Dabo.

Mais cette saison, les choses semblent changer. La JSK réussit à marquer huit buts en quatre matches, dont six réalisations à l’extérieur. Une moyenne rarement réussit par l’équipe ces dernières saisons. En plus du fait que l’équipe a retrouvé toute sa verve sur le plan offensif, la grande satisfaction est que plusieurs joueurs ont participé à marquer, parmi eux des attaquants et des milieux de terrains comme Beramla, Athmani, Amaouche et Bensaid. S’il est vrai que tout le monde aura remarqué ce net regain dans le secteur offensif, il est tout de même utile de noter que sur le plan défensif il y a encore quelques réglages à faire car l’équipe encaisse beaucoup de buts. En quatre matchs joués, la JSK a encaissé cinq buts. Il est vrai que par rapport aux buts marqués, le bilan est plutôt positif (+3) mais il faudra se pencher sur les lacunes constatés lors des matchs joués jusque-là car comme l’avait si bien signalé Saib à la fin du match contre la JSMB, gagner par 3 à 0 est plus intéressant surtout sur le plan psychologique.

Mais comme l’équipe dispose de joueurs de qualité au niveau de la défense, il suffit de travailler davantage le complémentarité et la cohésion à ce niveau et il est certain que la défense de la JSK qui a toujours été le maillon fort retrouvera la force qu’on lui connai.

A.C

Partager