Les Canaris préparent El Kala

Partager

Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, avant-hier après-midi, pour préparer le match de coupe face au NRB El Kala (club évoluant en inter régions), prévu vendredi prochain à 15h au stade du 1er novembre. 

Le staff technique, conduit par le coach Ait Djoudi, donne une grande importance à ce match de coupe, même si les Canaris affronteront une équipe modeste, et compte tout faire pour assurer la meilleure préparation physique possible. D’ailleurs, les joueurs ont beaucoup travaillé hier, deux heures durant, sous les yeux du président  Hannachi et dans une bonne ambiance malgré le grand froid. Le coach Ait Djoudi  n’a pas cessé d’orienter ses poulains lors d’un match d’application. Juste avant la fin de la séance, un travail spécifique devant les buts a été effectué par les camarades de Yesli. Le staff technique cherche toujours des solutions pour combler le manque d’efficacité de sa ligne d’attaque cette saison.  Coté effectif, Mekaoui et Maroci ont manqué à l’appel. Les deux joueurs souffrent de petites blessures et suivent les soins en attendant de reprendre du service. Le capitaine Ali Rial, qui a repris hier, s’est contenté de quelques tours de piste, avant de rejoindre les vestiaires. Quant au gardien Nabil Mazari et le milieu de terrain Sid Ahmed Aouedj, ils se sont entraînés le plus normalement du monde, après avoir raté la séance de reprise d’avant-hier. Pour sa part, l’attaquant Albert Ebossé a travaillé avec le préparateur physique pendant toute la séance.  

L’émigré Benhadouche veut convaincre Aït Djoudi 

Le milieu offensif Mehdi Benhadouche est à l’essai chez les Canaris pour un probable recrutement lors de ce Mercato hivernal. Hier, il a effectué sa seconde séance d’entraînement en participant au match d’application programmé par le staff technique entre joueurs. Rencontré à la fin de la séance, le joueur n’a pas caché son optimisme quant à ses capacités de convaincre le coach Ait Djoudi. « Les deux séances se sont bien passées pour moi. Je me donne à fond et je ne lésinerai pas sur les efforts pour convaincre Ait Djoudi. Certes, j’ai trouvé quelques difficultés lors de la série des tirs devant les buts, vu que le terrain était glissant, toutefois, je serai meilleur lors des prochaines séances. Je reste confiant quant à convaincre le staff technique et décrocher ainsi un contrat avec la JSK », nous a déclaré Benhadouche.

Plus de peur que de mal pour Chibane

Le jeune attaquant Youcef Chibane a contracté une blessure au tibia, hier à la fin de la séance. C’est son coéquipier Meftah qui l’a touché suite à un tacle. Toutefois, rien de grave n’est à signaler pour lui. Approché par nos soins, il nous a affirmé que sa blessure n’est pas grave «Dieu Merci, il n’y a rien de grave. J’ai eu peur, au début, mais finalement ce n’est pas méchant. C’est des choses qui peuvent arriver pendant l’entraînement. Je ne veux pas rater ce match de coupe, vendredi face au NRB El Kala, et je ferai tout pour aider mon équipe, si le coach décide de m’aligner, bien sûr », a déclaré Chibane. Par ailleurs, les jaune et Vert s’entraîneront encore à deux reprises, aujourd’hui et demain jeudi, avant le match des 1/32èmes de finale de la coupe d’Algérie face au NRB El Kala, vendredi au stade du 1er novembre. Le staff technique aura à apporter les derniers réglages avant ce match de coupe très important pour les Canaris. 

Mustapha Larfi

Partager