Le Libyen Zaâbia sera qualifié le 15 décembre

Partager

La nouvelle recrue des Canaris, le Libyen Mohamed Zaâbia, est arrivé en Algérie, avant-hier soir. Il a trouvé à sa descente d’avion, le président Hannachi venu l’accueillir à l’aéroport Houari Boumediene pour l’accompagner ensuite à Tizi-Ouzou. Ayant signé un contrat de deux saisons il y a quelques jours, Zaâbia s’est déplacé en Serbie pour régler quelques affaires personnelles. Il sera qualifié avec les Canaris le 15 décembre prochain. Souffrant sur le plan offensif, les dirigeants de la JSK misent beaucoup sur lui pour y remédier. Sûr de lui, le libyen affirme qu’il fera tout pour apporter un plus à l’équipe. «Je sais ce qu’on attend de moi et je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter du punch à la ligne offensive. La JSK est un grand club et c’est un honneur pour moi d’endosser son prestigieux maillot. Je me donnerai à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en moi et satisfaire les supporters de la JSK», a-t-il déclaré le jour de la signature de son contrat. Les fans kabyles attendent avec impatience de le voir à l’œuvre, associé avec l’autre attaquant, Albert Ebossé qui fait un bon parcours avec les Canaris, étant le buteur de l’équipe, avec six réalisations.

Le franco-algérien Benhadouche non retenu

Le milieu de terrain franco-algérien  Mehdi Benhadouche qui a subi des tests chez les Canaris n’a pas convaincu le staff technique, notamment le coach Ait Djoudi. Après quelques jours de tests, le coach kabyle a décidé de ne pas le retenir, car n’ayant pas le profil du joueur recherché par le club. Benhadouche, qui espère décrocher un contrat pour la seconde manche du championnat tentera donc sa chance ailleurs.

Deux autres émigrés à l’essai

Deux joueurs émigrés sont attendus, demain ou après-demain, à Tizi-Ouzou, pour subir des tests en vue d’un éventuel recrutement lors du mercato hivernal. L’un de ces joueurs serait le milieu de terrain Hamza  Bencherif (25ans) qui a joué Nottingham Forest en Angleterre.   A souligner qu’après le recrutement de Zaâbia, plusieurs joueurs sont ciblés par la direction Kabyle, notamment les meneurs de jeu Feham Bouazza (USMA) et Kadour Beldjilali (JS Saoura). Toutefois, il n’y a rien de concret pour le moment.

M. L.

Partager