La JSMB affûte ses armes

Partager

C’est dans une ambiance bon enfant que les camarades de Zidane Mebarakou poursuivent leur préparation du prochain match de championnat, comptant pour la quatorzième et avant-dernière journée de la phase aller.

Ils seront face au leader usmiste, samedi prochain, au stade de Bologhine. Un nouvel état d’esprit né chez les joueurs de la JSMB suite aux derniers bons résultats en championnat, puis en coupe d’Algérie, rend la tâche plus facile au staff technique qui peut ainsi travailler dans la sérénité. Il permet également et surtout à Boukemacha and Co de se concentrer pleinement sur leur travail. La direction de la JSMB y a également mis du sien, en octroyant aux joueurs, cette semaine, certaines primes de matchs. Ceci va les motiver davantage pour maintenir cette bonne dynamique victorieuse. Mais ça ne s’arrêtera pas là puisqu’ils percevront une prime spéciale qui avoisinerait les 25 millions de centimes en cas de victoire le week-end prochain face aux Algérois. L’équipe ira donc bien remontée, tenter de piéger les gars de Soustara chez eux et revenir avec une nouvelle performance de Bologhine. Ceci est dans les cordes des Béjaouis auxquels le stade Omar Hamadi réussit assez bien, puisqu’ils s’y sont déjà imposés ces deux dernières saisons par, successivement, 4 à 3 puis 3 à 2. Nul doute donc que la nouvelle génération des jeunes joueurs de la JSMB voudrait elle aussi perpétuer cette tradition en frappant un bon coup chez le leader. De son côté le driver béjaoui, Kamel Djabour, qui se dit satisfait des récents résultats de son équipe, compte conduire ses poulains vers d’autre succès. Il escompte terminer en force cette première moitié du championnat, en récoltant les six points mis en jeu face à l’USMA puis au CRB. Une mission difficile, certes, mais point impossible pour les Béjaouis qui ont le vent en poupe ces derniers jours.

Les supporters se mobilisent

Du côté des supporters, place est désormais faite pour la grande mobilisation pour le match face au leader. L’on se prépare à un déplacement massif, samedi prochain. Il faut dire que les derniers bons résultats de l’équipe ont scellé sa réconciliation avec les fans qui croient dur comme fer que la période de vaches maigres est désormais loin derrière. « Face à l’USMA, nous serons en très grand nombre sur les gradins. Nous nous dépenserons à fond pour aider les joueurs à se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain », s’enthousiasme Djahid, un fan du club qui nous apprend par la même que quatre bus leur seront affectés par l’APC de Béjaïa et une entreprise privée, pour rallier la capitale, samedi prochain. La JSMB qui demeure à l’avant-dernière loge du classement avec seulement dix points est ainsi condamnée à bien négocier ces deux prochaines sorties face aux deux formations algéroises, si elle veut augmenter ses chances de survie parmi l’élite. Elle doit profiter du climat de confiance dans lequel baigne le groupe pour amorcer un vrai décollage. Les choses seront encore plus compliquées pour elle lors de la phase retour, où toutes les formations ou presque se livreront de véritables batailles de coupe pour parvenir à leurs objectifs. En effet, si les Béjaouis de la JSMB ont réussi  à l’issue de l’exercice précédent à se maintenir en ligue 1, c’était en grande partie grâce au pactole de 25 unités récolté lors de la phase aller, sous le commandement d’Alain Michel, alors que durant la phase retour, les coéquipiers de Brahim Zafour n’ont rajouté que treize points supplémentaires. De quoi donc inciter les camarades de Medahi à redoubler d’efforts et d’abnégation pour terminer ce mois de décembre en force.

B. Ouari

Partager