La JSMB se rebiffe, le MOB rechute

Partager

La JSMB et le MOB ont connu, hier, des fortunes diverses, lors de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue I.

En effet, si les Vert et Rouge de la JSMB ont réussi à s’offrir un précieux succès, à domicile, devant le CR Belouizdad (1-0), les Vert et Noir du MOB se sont inclinés par 2 buts à 0 à El Harrach, face à l’USMH local. La victoire d’hier a permis à la JSMB d’engranger son 13e point et quitter la dernière place au classement général et, surtout, permettre à l’équipe d’entrevoir la phase retour avec de meilleures intentions. Après donc une semaine mouvementée, avec notamment une tentative de grève des joueurs pour exiger leur d&ucirc,; les Vert et Rouge de la JSMB n’ont pas raté la réception du CRB, un adversaire pas au mieux de sa forme, pour s’offrir les trois points de la victoire, grâce à l’unique but inscrit par l’attaquant Meddahi (72’). Un but qui vaut son pesant d’or et qui permet aux poulains de Kamel Djabbour de finir la phase aller sur une bonne note, au grand bonheur de leurs inconditionnels supporters qui croient plus que jamais aux chances de leur équipe de sauver sa place en Ligue I. Et au vu du classement général, rien n’est encore perdu pour la JSMB, elle qui se trouve, en compagnie du CABBA, à l’avant-dernière place, mais à deux points de retard, seulement, du premier non réglable, qui n’est autre que le CRB, sa victime du jour. Pour sa part, le MOB, qui restait sur une belle série de trois matchs sans défaites en championnat, se voit freiné dans son élan par une équipe de l’USMH, plus que jamais menacée par la relégation. Suite à sa défaite, le MOB (18 points) se voit dépassé au classement par son adversaire du jour, qui compte 19 points. Hier, la formation du MOB a confirmé à nouveau, sa fébrilité en dehors de ses bases, elle qui n’a engrangé jusque-là qu’un seul petit point, arraché à la JSK (0-0) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Au rythme où va le MOB, le maintien lui sera vraiment difficile à assurer, surtout que plusieurs équipes lui disputent cette place tant convoitée du milieu du tableau. Lors de sa sortie d’hier à El Harrach, le MOB a frôlé la correction, devant une équipe de l’USMH qui jouait son va tout devant un concurrent direct pour le maintien. L’USMH a ouvert la marque à la 42’, par son défenseur Belkaroui, avant que ce dernier ne rate l’occasion de corser l’adition en ratant un penalty (62’) face au gardien du MOB Zaidi, qui a repoussé son tir. À la 72’, l’attaquant de l’USMH, Abid, ajoute le deuxième but, au grand dam des centaines de supporters du MOB qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe.

La belle affaire de la JS Saoura

La meilleure affaire de cette quinzième journée a été réalisée par la JS Saoura, qui est allée damner le pion à la formation du CABB Arreridj, en lui infligeant un net 3 buts à 0, sur son propre terrain. Les buts de la JSS ont été signés Aoudou (58’ et 80’) et Beldjilali (85’). La venue du technicien français Alain Michel à la barre technique semble avoir eu un effet positif sur l’équipe de la JSS, contrairement au CABBA où la nomination de Mustapha Biskri à la place du Tunisien Kouki, limogé pour mauvais résultats, n’a rien changé à la situation de l’équipe qui patauge à l’avant-dernière place au classement général. Le MC Oran, a réussi, pour sa part, à revenir avec un précieux nul (1-1) de son déplacement chez le RC Arbaâ. Ce sont les Oranais qui ont ouvert la marque, sur un penalty inscrit par Amrane à la 42’, avant que les locaux ne réussissent l’égalisation, de la même manière, au début de la seconde mi-temps, par l’intermédiaire de Bougueroua (49’). Le MC Alger, qui restait sur une belle série de quatre matchs sans défaites, soit depuis la nomination de Foued Bouali à la barre technique en remplacement du technicien Suisse Alain Geiger, a été accroché hier à domicile, par le MC Eulma (0-0). Un nul qui prive le MCA d’une troisième place au classement général, que s’est fixée la direction du club.  A signaler qu’à l’issue de cette quinzième journée, le championnat de Ligue I observera une trêve jusqu’au 28 janvier prochain, avec la programmation de la 16ème journée.

A. C.

Les résultats

USM Harrach 2 –  MO Béjaïa   0

CABB Arreridj 0  –  JS Saoura 3

RC Arbâa 1 –   MC Oran 1

JSM Béjaïa 1 – CR Belouizdad   0

JS Kabylie   1  – CS Constantine 2

MC Alger   0 –   MC Eulma 0

ASO Chlef        0– CRBA Fekroun 0

ES Sétif 1–   USM Alger   1

Le classement    Pts   J

1-   USM Alger     29   15

2-   ES Sétif – 27   15

3-   ASO Chlef       24 15

–   JS Kabylie       24   15

–   CS Constantine       24   15

–   MC Alger     24   15

7-   MCE Eulma       22   15

8-   RC Arbaâ         20   15

9- JS Saoura         19   15

10- USM Harrach   19   15

11- MC Oran       19 15

12- MO Béjaia   18   15

13- CR Belouizdad   15 15

14- JSM Béjaia 13     15

15- CABB Arreridj     13 15

16- CRBA Fekroun   11 15

Partager