Aït Djoudi fait suer ses joueurs

Partager

Ayant entamé leur stage de préparation, avant-hier, les choses sérieuses semblent avoir commencé pour les Canaris, dès hier matin.

Le staff technique, sous la conduite d’Ait Djoudi, a, en effet, augmenté la charge de travail en programmant trois séances d’entraînement par jour. Les jaune et Vert suivront ce rythme jusqu’à demain mercredi. Après le footing en matinée, les jaune et Vert travaillent leur musculation, lors de la 2e séance. Après la sieste, ils effectuent une autre séance aux environs de 17h.  Les Jaune et Vert travaillent, ainsi, le volet physique avec leur préparateur Kamel Boudjenane, qui fait de son mieux pour assurer une bonne préparation aux équipiers de Mekaoui.  En dépit de la grande charge de travail imposée, l’arrière droit Belkacem Remache estime que cela ne sera que bénéfique pour son équipe en vue de la seconde manche du championnat. « Certes, nous sommes soumis à une grande charge de travail, mais cela ne pourra être que bénéfique pour le club pour la seconde manche du championnat. Nous devons travailler durement pour assurer une bonne préparation. J’estime qu’avec les sacrifices, l’équipe sera plus performante à l’avenir. Nous ferons tout pour assurer une bonne préparation et entamer la seconde manche du championnat en force », a déclaré l’arrière droit des Jaune et Vert. Ainsi donc, le coach Ait Djoudi et ses collaborateurs comptent appliquer le programme tracé à la lettre, pour que l’équipe soit prête pour le premier match de la phase retour face au MCEE. Par ailleurs, la blessure contractée par le jeune Raiah au niveau du tibia, lors d’une séance d’entraînement, s’est finalement avérée sans gravité puisque ce joueur prometteur s’est entraîné hier, le plus normalement du monde, et cravache dur pour gagner la confiance de son coach.

Messaâdia libéré pour le RC Arbaâ

Contre toute attente, la direction de la JSK a décidé de libérer l’attaquant Ahmed Messaâdia au profit du RC Arbaâ. La transaction a eu lieu dans la discrétion, il y a plusieurs jours déjà entre les dirigeants des deux clubs, avant d’être rendue public, hier en début d’après-midi. Selon une source proche de la JSK, les deux clubs ont en réalité procédé à un échange entre Messaâdia et le franco algérien Yacine Si Salem. Ce dernier, qui a signé il y a trois semaines au profit de la JSK, appartient toujours au RCA, club avec lequel il avait signé en début de saison, avant de se voir refuser sa qualification par la LFP pour avoir transmis sa lettre de sortie en dehors de la date limite des transferts. Et comme la JSK voulait s’attacher ses services lors de ce mercato, le président du RCA a exigé de son homologue de la JSK de lui céder, en échange, l’attaquant Messaâdia, dont le contrat avec les Canaris prendra fin en juin prochain.

R. B.

Partager