Que de regrets pour la JSMB !

Partager

Les camarades du revenant Amine Megatli, qui tenaient à bien négocier ce premier match de la phase retour face au Mouloudia d’Alger, regretteront longtemps les trois points perdus dans les vingt dernières minutes de la partie, après avoir mené au score pendant la première période de jeu, grâce au but marqué par Belkacem Niati (21’), avec en sus une belle prestation fournie par Tatem et consorts au cours du premier half. 

Mais l’attaquant du Doyen, Mustapha Djellit, après avoir remis une première fois les pendules à l’heure (74’), se permettra ensuite le luxe d’assommer définitivement son ex-équipe par une seconde réalisation dans les arrêts de jeu pour permettre au MCA de glaner une victoire inespérée face à des Béjaouis vraiment inconsolables en fin de parti. Ils étaient furieux contre le directeur de jeu, Saidi, qu’ils ont vivement accusé d’avoir accordé un pénalty des plus sévères au MCA, ce qui lui a permis d’ailleurs de prendre l’avantage dans les ultimes secondes du match. Ainsi, les gars de Kamel Djabour étaient tellement très affectés par ce semi-échec que même ce dernier, très déçu lui aussi par la tournure prise par les événements, et donc par ce précieux point de perdu tout « bêtement », avait alors refusé toute déclaration à la presse. Une attitude quelque peu compréhensible du fait que les coéquipiers du portier Sofiane Kacem, qui avaient beaucoup travaillé pendant le stage de Sousse, voulaient absolument bien entamer cette deuxième manche du championnat pour permettre à leur équipe de sortir de la zone de turbulences. Quoi qu’il en soit, force est d’avouer enfin que le fait de se retrancher peut-être derrière, suite au premier but du Mouloudia, a aussi valu aux protégés du coach Kamel Djabour de louper un point qui leur aurait permis de garder le moral avant le match de la prochaine journée face au RC Arbaa. En tout cas, cette seizième journée du championnat, disputée ce week-end, n’est pas tout à fait défavorable à la JSMB étant donné que même les autres mal-classés, comme le CRBAF, le CABBA et le CRB, avaient aussi tous laissé des plumes face respectivement à l’ESS (0-1), le CSC (0-1) et le RC Arbaa (2-3).

Trois jours de repos accordés aux joueurs

Le staff technique Béjaoui a décidé d’accorder trois jours de repos à ses joueurs pour leur permettre de passer quelques moments avec leurs proches et se reposer après les efforts effectués lors du récent stage de Sousse où les joueurs étaient soumis à une surcharge de travail pendant dix jours. Les camarades de Belkacem Niati ne seront pas concernés, le week-end prochain, par le déroulement des 8es de finale de Dame coupe, du fait que leur équipe est déjà hors course. Cela leur permettra aussi de prendre tout leur temps pour digérer leur échec d’avant-hier face au MCA avant de reprendre, à nouveau, le chemin du travail, ce mercredi, au stade OPOW de Béjaïa, afin de préparer la prochaine confrontation de la 17e journée face au RC Arbaa.                            

B. Ouari

Partager