Le MCS accueillera, cet après-midi, la JSK au stade du 24 Février de Saïda, pour le compte des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie.
Un seul objectif est à l’horizon des Canaris pour cette confrontation, à savoir battre le MCS et se qualifier aux quarts de finale. Après avoir éliminé l’USMA à Bologhine, lors du précédent tour, les Jaune et Vert veulent refaire le coup à Saida, à l’occasion du match d’aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique, Ait Djoudi, affirme que son équipe s’est déplacée avec la ferme intention de se qualifier. « On a préparé convenablement ce match face au MCS, qui reste une équipe redoutable. Nous sommes déterminés à gagner et assurer notre qualification au prochain tour. Certes, le match sera très difficile, car à ce stade de la compétition il n’y a pas d’équipes faciles, toutefois nous nous donnerons à fond pour arracher cette qualification. Les supporters attendent beaucoup de nous et nous voulons les satisfaire en nous qualifiant au prochain tour », nous a déclaré le coach kabyle. Côté effectif, le coach procédera à quelques changements dans son effectif pour cette rencontre de coupe. Dans les bois, ce sera Nabil Mazari qui sera incorporé vu que le gardien Asselah, blessé sera mis au repos. Au milieu de terrain, Hamza Bencherif pourrait remplacer Sedkaoui, qui souffre d’une blessure au genou. En défense, le solide défenseur Djamel Benlamri, suspendu lors du match face au MCEE, retrouvera sa place dans l’axe aux côtés de Rial à l’occasion du match de cet après-midi. Les Canaris, qui ont passé la nuit d’avant-hier à Oran, ont rejoint la ville de Saida, hier vers midi. Ils devaient effectuer une dernière séance d’entraînement à 15h dans le stade qui abritera cette confrontation. Zaâbia et ses équipiers sont déterminés à réaliser une grande partie.
Le MC Alger à l’assaut de l’US Chaouia
Le MC Alger, l’un des spécialistes de « Dame coupe » avec six consécrations, finaliste de la précédente édition, sera en péril à Oum El Bouaghi où il rendra visite à l’US Chaouia, qui est entrain de réussir un bon parcours en championnat de L2. Les Algérois devront se méfier des coéquipiers du goléador, Youcef Khodja, euphoriques dans leur antre de Zerdani Hassouna, qui fera certainement le plein à l’occasion de cette rencontre.A Boussaâda, l’ABS local (Ligue 2) attendra de pied ferme le nouveau promu en Ligue 1, le CRB Ain Fakroun, dans un match équilibré et ouvert à tous les pronostics. La JSM Chéraga (div amateur), accueillera, au stade d’Omar Hammadi, la formation de l’ES Bouakal (inter-régions), dans un duel équilibré selon les observateurs.
M. L.
Le match MCS – JSK sera retransmis en direct cet après-midi à partir de 15h sur A3 et TV4