«Il faut vite oublier la coupe et se concentrer sur le championnat»

Partager

Pour le capitaine de l’US Béni Douala, Rahim Meftah, lui et ses coéquipiers doivent vite oublier cette élimination en coupe d’Algérie et se concentrer sur le championnat et ce match qui les attend face au CRBBK qui aura lieu dans quelques jours. Rahim Meftah est revenu, dans cet entretien qu’il nous a accordé, sur ce match disputé, avant-hier, face au MOC, le public venu en force au stade, la suite du parcours en championnat et leurs chances d’accéder en division inter régions.

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur cette élimination en coupe d’Algérie …

Rahim Meftah : Nous aurions aimé aller aux ¼ de finale, mais cette fois la chance ne nous a pas souri. Nous avons eu affaire à une bonne équipe du MOC qui renferme des joueurs expérimentés comme Merouane Kial.

Pour nous, je pense que nous n’avons pas su comment concrétiser les occasions procurées durant toute la partie surtout en seconde mi-temps. Je félicite les joueurs pour les efforts fournis et cette volonté affichée tout au long du match. C’est bien dommage d’être éliminés, surtout devant un public pareil venu pour nous encourager.

Nous aurions aimé leur offrir la qualification, mais nous leur promettant l’accession en inter régions.

Pensez-vous que l’USBD aurait pu arracher la qualification aux ¼ de finale ?

Sans diminuer la valeur du MOC, j’estime que nous aurions largement pu prétendre à la qualification, si nous avons concrétisé les occasions que nous nous sommes procurées. Nous aurions aimé procurer de la joie à ces milliers de supporters qui se sont déplacés au stade.

Vous allez désormais vous concentrer sur la suite de votre parcours en championnat, n’est-ce pas ?

C’est ce que nous allons faire. Nous allons nous concentrer sur la suite de notre parcours en championnat en redoublant d’efforts pour entamer la phase retour en force et sans faute. Nous avons un objectif à atteindre, à savoir l’accession en inter régions. Nous ne devons pas rater l’occasion. Nous allons pour chercher la victoire dès notre prochaine sortie pour le compte de la première journée de la phase retour.

Pensez-vous que l’USBD est capable d’enchaîner avec une 3e accession d’affilée ?

Bien sûr que nous sommes capables de réaliser cet objectif. Il suffit juste de garder cette bonne dynamique et de se concentrer davantage sur la suite du parcours, en oubliant vite cette élimination en coupe d’Algérie. Nous avons 15 matchs qui nous attendent pour atteindre notre objectif et nous sommes appelés, à remporter le maximum de points pour garder cette première place jusqu’au sacre final.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager