La JSK a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, en s’imposant hier à Saïda (1-0) devant le MCS local.
Les Canaris, qui s’étaient présentés à Saïda avec la ferme intention de revenir avec la qualification au prochain tour de Dame Coupe, devant une formation du MCS qui joue sa survie en Ligue II, a fait l’essentiel, dès la 10ème minute de jeu, lorsque le milieu de terrain Kamel Yesli a ouvert la marque au profit de la JSK d’un tir anodin des 20 m. Un but suivi par un autre, inscrit cinq minutes plus tard, de la tête, par le capitaine de la JSK Ali Rial, mais injustement refusé par l’arbitre pour une faute imaginaire du défenseur Kabyle sur un joueur adverse. Malgré cela, les hommes d’Aït Djoudi avaient l’opportunité d’ajouter d’autres buts et éviter, ainsi, le retour des locaux qui avaient, il faut le dire, tout fait pour bousculer cette équipe de la JSK. Une équipe de la JSK qui a joué à l’économie, notamment en raison de la mauvaise qualité de la pelouse qui avait, il faut le reconnaître, beaucoup gêné l’évolution des vingt deux acteurs. En seconde mi-temps, les Canaris ont raté l’occasion de corser l’adition lorsque le nouvel attaquant de la JSK, Mohamed Zaâbia, a vu son penalty, sifflé par l’arbitre suite à une faute sur le Camerounais Ebossé passer au dessus de la transversale du gardien Saïdi. Revigorés par ce ratage, les gars du MCS ont tenté le tout pour le tout afin de revenir au score, mais le manque de lucidité de leurs attaquants et, surtout, la solidité de l’arrière garde Kabyle, a fait que rien n’a changé au cours du match jusqu’à coup de soufflet final de l’arbitre, à la grande joie de la bruyante galerie Kabyle qui a tenu à accompagner son équipe jusqu’à la lointaine Saïda.
Le MC Alger revient de loin
La JSM Chéraga, club évoluant en Division nationale amateur (DNA), a réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de Dame Coupe en éliminant, hier au stade Omar Hammadi de Bologhine, la formation de l’ES Bouakal, une équipe de Batna évoluant en inter-région, par 1 but à 0. L’unique réalisation, inscrite par l’attaquant Nait Kaid (38’), a suffit au bonheur des Algérois, qui voient ainsi leur aventure se poursuivre dans cette compétition populaire. Pour sa part, le CRB Ain Fekroun, lanterne rouge du championnat de Ligue I, a arraché le billet des quarts, en sortant l’AB Boussaâda, un pensionnaire de Ligue II, par la série des tirs au but (4-3). Le match s’est soldé par un nul (2-2) après la prolongation. Enfin, le MC Alger a sué pour s’offrir une qualification inespérée à Oum El Bouaghi, devant la formation locale de l’US Chaouia, après la série de penaltys (4-2). Menés au score par 2 à 0, les Mouloudéens ont réussi à revenir au score lors des cinq dernières minutes de la partie, grâce à Yahia Chérif (85’) et Djalit (89’, sp) et à forcer ainsi leur adversaire, qui menait pourtant durant 85 minutes par 2 à 0, à jouer la prolongation.
A. C.
Les résultats
US Chaouia 2 – MC Alger 2
(MCA qualifié aux tab 4-2)
A Boussaâda 2 – CRBA Fekroun 2
(CRBAF qualifié aux tab 4-3)
JSM Chéraga 1 – ES Bouakal 0
MC Saida 0 – JS Kabylie 1
NC Magra 1 – MC Oran 1
(MCO qualifié aux tab 4-3)
USB Douala 0 – MO Constantine 1
USMM Hadjout 1- JSM Tiaret 0
ES Sétif 1 – CS Constantine 1
(CSC qualifiée aux tab 3-0)