«On visera l’accession si…»

Partager

Le leader du championnat pré honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou, la JSC Ouacifs, a confirmé sa place de premier prétendant à l’accession, lors du match comptant pour la 18ème journée, en battant la JS Tala Tgana sur le score de deux buts à un, au stade de Fréha. En marge de cette rencontre, nous avons approché le président de CSA/JSCO, M. Abassène Abdelkader, qui a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions sur ce match que votre équipe a gagné contre la JSTT?

Abassène Abdelkader : Nos joueurs ont livré un match exemplaire, face un adversaire redoutable. Cette victoire confirme la bonne santé de notre club. Nous avons une équipe très motivée et pleine de bonne volonté et ce, grâce au travail de longue haleine que notre formation a entrepris.

Quels sont vos objectifs pour cette saison?

Nous espérons évidemment accéder en division honneur, mais pour l’instant, notre objectif principal et de relancer notre club qui avait disparu de la scène footballistique pendant plus dix ans. On vient de reprendre la compétition et notre priorité est donnée à la restauration de notre formation ainsi que la création d’une école de football pour former des joueurs compétitifs.

Qu’en est-il des petites catégories ?

Nos petites catégories sont à l’image de celle des seniors. Nous avons des U-17 et des U-20 qui renferment de très bons éléments qui promettent beaucoup, pourvu que les moyens suivent.  

 

Justement, qu’en est-il des moyens mis à votre disposition ?

Nous avons beaucoup de soucis, surtout ceux d’ordre financier. Au moment où je vous parle, nos caisses sont vides. Notre CSA fonctionne avec les cotisations et les aides de certains particuliers qui veulent nous aider à relancer notre association. L’APC nous a octroyé une enveloppe de 50 millions de centimes, mais elle n’est pas encore arrivée à cause de quelques problèmes administratifs. Si les autorités ne nous viennent pas en aide, notre formation risque de disparaître, encore une fois, et ça sera un coup fatal pour un club qui renaît de ses cendres. A tout cela, s’ajoute le problème des infrastructures. Notre stade est dans un état délabré nous avons déposé une demande de réhabilitation et de réfection auprès des autorités compétentes à cet effet, et la direction de la jeunesse et des sports nous a récemment informés que le terrain aura bientôt une nouvelle pelouse en tartan 5ème génération. 

Votre dernier mot ?

Je lance un appel pour les autorités locales et aux amoureux de la balle ronde, afin de soutenir notre club qui vient de se remettre sur rails sur la scène sportive. Par ailleurs, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à notre réussite. Notre formation veut aller plus loin et accéder aux paliers supérieurs.

Entretien réalisé par ADI. N.

Partager