La JSK s’offre sa cinquième

Partager

La JSK a remporté hier après-midi, le trophée de la 47e édition de la coupe d’Algérie, devant l’USM El Harrach à l’issue d’une finale qui s’est achevée sur un score d’un but à zéro au profit des Kabyles. L’unique but de la partie, qui a permis à la JSK de s’offrir sa cinquième couronne après dix sept années de disette, a été l’oeuvre de Hamiti, à la 10’ de jeu. Il faut dire que, sur l’ensemble de la partie, la JSK a mérité amplement le sacre devant une équipe d’El Harrach qui ne semblait pas dans son jour.

Pour en revenir au match, les Canaris qui ont démarré la rencontre en trombe et qui ont pressé d’entrée, ont été récompensés dés la 10’ par un but de Hamiti suite à une mésentente entre Griche et son gardien Doukha qui s’est vu chiper le ballon par l’attaquant kabyle qui l’a envoyé mourir dans le filets. Cueillis à froid, les Harrachis qui ont tenté de réagir par Boumechera à la 11’, ont ensuite cédé à la domination des Kabyles qui ont été privés d’un penalty évident, suite à une incursion d’El Orfi, qui s’est fait descendre dans la surface de réparation, mais Charef n’as pas branché sur l’action. Loin de se décourager, les camarades de Younes ont maintenu leur pressing, mais ce sont les Harrachis qui se procureront la dernière occasion de ce premier half par Boualem dont le tir est passé à coté de la cage de Asselah. C’est donc sur cet avantage d’un but à zéro, au profit de la JSK, que s’est achevée cette première mi-temps que les Canaris auraient pu finir avec un score plus lourd.

En seconde mi-temps, le jeu s’est équilibré entre les deux formations, avec néanmoins un léger ascendant pour des Harrachis qui voulaient égaliser. Mais les Camarades de Hendou n’ont pas vraiment inquiété la muraille défensive kabyle qui veillait au grain. Les quelques tentatives des hommes de Boualem Charef ont été toutes avortées par Assellah, auteur d’une belle partie, à l’image d’ailleurs de tous ses autres coéquipiers. Ainsi, c’est sur ce score d’un but à zéro, en faveur des Canaris, que Abid Charef a sifflé la fin de la partie, au grand bonheur des Kabyles et de leur fans qui renouent avec les délices de Dame coupe, après avoir raté l’occasion de le faire par deux fois, en 1999 et 2004, où la JSK avait perdu ses deux finales face au même adversaire, l’USM Alger en l’occurrence.

S. K.

Partager