Les Canaris reviennent de loin

Partager

La JSK a réussi à s’imposer in-extremis (1-0), hier, devant le CRB Ain Fekroun, grâce à un penalty transformé par Ali Rial, à la dernière minute du match.

De son côté l’USM Alger, qui a ramené un nul (0-0) de chez le CABBA, rejoint, en tête du championnat de la Ligue I, l’ES Sétif, vainqueur la veille contre le CRB (1-0). Ainsi donc, l’USM Alger et l’ES Sétif se partagent la première place du championnat, avec 36 points chacune, à l’issue de cette 18ème journée, marquée à nouveau par les contestations des décisions d’arbitrage, comme c’était le cas lors du match JSK-CRBAF, où le coach d’Ain Fekroun, Aziz Abbes, n’a pas caché sa colère suite au penalty sifflé par l’arbitre du match en faveur de la JSK à la dernière minute. « C’est l’ar bitre qui nous a fait per dre, aujour d’hui, et je suis désolé de le dire, avec un arbitrage pareil, notre football va droit vers le mur. J e suis dégouté et je vous annonce que je suis démissionnaire, car j’estime que je n’ai plus ma place dans ce monde pourri du football algérien », s’est insurgé à la fin du match le coach du CRBAF. Pour lui, sur l’action litigieuse, son joueur n’a pas touché le ballon de la main et l’arbitre ne devait pas siffler ce penalty pour la JSK. Un penalty qui a suffi, finalement, au bonheur des Canaris pour remporter les trois points et rester en  contact avec le haut du tableau, à six points des deux co-leaders.

L’USMA rejoint l’ESS en tête

La JSK, qui a évolué avec Mazari, Remache, Mekaoui, Benlamri, Rial, Sedkaoui, Yesli, Madi, Beziouen, Ebossé et Zaâbia, a dominé son adversaire dés l’entame du match, sans parvenir pour autant à libérer les quelques centaines de ses supporters qui ont fait le déplacement au stade. La première mi-temps s’est achevée sur un nul vierge, malgré les nombreuses tentatives des attaquants de la JSK, qui ont excellé hier, dans les r atages, à l’image du libyen Zaâbia. Il faut dire, aussi, que parfois, les joueurs de la JSK ont abusé par leur jeu individuel qui fr isait l’égoïsme, sinon comment expliquer qu’au lieu de faire la passe à un coéquipier, mieux placé devant les bois adverses, des joueurs préféraient se la jouer individuel, comme si les onze joueurs de la JSK voulaient tous montrer leur « talent » au sélectionneur national Vahid Halilhodzic, présent hier au stade pour superviser certains éléments. En seconde mi-temps, le match s’emballe davantage, avec une équipe du CRB Ain Fekroun décidée, enfin, à sortir de sa zone et à porter le danger devant les buts de Mazari, qui a remplacé Asselah, blessé dans la cage Kabyle. Les visiteurs ont failli, d’ailleur s, sur prendre les Canaris, à la 50’, mais l’attaquant Douadi, pour tant seul devant Mazari, voit son tir dévier en corner. En face, les hommes d’Ait Djoudi enchainent les ratages, au grand dam des supporters qui n’arrivaient pas à croire que leur équipe, qui joue pourtant le haut du tableau, n’arrivait même pas à inscrire un but à un adversaire qui, lui, jouait le maintien. Alors qu’on se dirigeait droit vers un match nul, l’arbitre accorde un penalty à la JSK, à la 90’, suite à une main d’un défenseur du CRBAF dans la surface de r épar ation. Une sentence transformée par le capitaine de la JSK, Ali Rial, qui offre ainsi trois points pr écieux à son équipe appelée désormais à revoir sa copie, si elle veut finir la saison sur une bonne note.

Le MOB qui rit, la JSMB qui pleure

Les deux clubs Béjaouis ont connu, hier, des fortunes diverses. En effet, si le MOB a réussi à s’offrir les trois points de la victoire, sur son terrain, devant le CS Constantine, grâce à son nouveau maitre à jouer Yettou, auteur d’un doublé (32’ et 37’), la JSMB pour suit sa descente aux enfers en s’inclinant (2-1) à Chlef devant l’ASO locale. Grâce à son succès, le MOB remonte à la 11ème place, avec 21 points, alors que la JSMB reste scotchée à la dernière place au classement avec 13 points au compteur. L’USM Harrach a réussi à enchainer avec la victoire en s’imposant, hier à domicile, devant la vaillante équipe du RC Arbaâ (2-1). Ce sont les visiteurs qui ont pourtant ouvert la marque par Bougueroua (15’), avant que Younès (30’) et Abid (59’) n’inscr ivent les deux buts de l’USMH, synonymes de la victoire. La JS Saoura qui joue sa survie en Ligue I, a remporté non sans difficulté son duel devant le MCE Eulma (3-2), dans un match qui a tenu toutes ses promesses avec cinq buts à la clé. Le MC Alger, qui restait sur une défaite chez le CRB Ain Fekroun, a renoué avec la victoire en s’imposant( 2-0), hier, devant le MC Oran, dans une rencontre qui s’est joué à huis clos suite à la sanction infligée au MCA par la LFP. C’est Hachoud qui a ouvert la marque pour le Mouloudia, sur coup franc direct à la 43’, avant que Bougueche n’ajoute le second but au début de la seconde mi-temps. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Fouad Bouali, qui restent collés au peloton de tête, avec 30 points, en compagnie de la JSK.

A. C.

Résultats

ES Sétif   1 – CR Belouizdad    0

CABB Arreridj 0 – USM Alger     0

JS Saoura 3 – MCE Eulma   2

USM Harrach 2 – RC Arbaâ   1

JS Kabylie   1 – CRBA Fakroun   0

MC Alger   2 – MC Oran           0

MO Béjaïa       2 – CS Constantine 0

ASO Chlef   2 – JSM Béjaïa 1

Classement

  Joués   Points

1 -USM Alger 36 18

– ES Sétif   36 18

3 – JS Kabylie   30 18

– MC Alger 30 18

– ASO Chlef 30 18

6 – CS Constantine           28 18

7 – RC Arbaâ 26         18

– USM Harrach 26         18

9 – JS Saoura   25         18

– MC El-Eulma   25   18

11 – MO Béjaïa 21         18

12- MC Oran   19   18

13 – CR Belouizdad 18   18

14- CRBA Fekroun   14   18

– CABB Arreridj             14   18

16- JSM Béjaïa 13         18

Partager