Madi délivre les Canaris

Partager

La JS Kabylie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’ Algérie, grâce à sa victoire, hier (1 – 0), aux quarts, devant le MC Oran, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Les Canaris, qui ont attendu les dix dernières minutes d’une partie hautement disputée devant une accrocheuse équipe oranaise pour s’offrir le billet qualificatif au dernier carré de Dame Coupe, grâce à l’unique but inscrit par Madi (81’), affronteront, en demi-finale, un autre pensionnaire de la Ligue I, le CRB Aïn Fekroun en l’occurrence, vainqueur hier de son empoignade devant le MO Constantine (2-1). Le match JSK- CRBAF aura lieu, le 18 mars prochain, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Une autre belle occasion pour les Kabyles de s’offrir à nouveau la qualification et disputer pour l’occasion leur dixième finale de l’histoire et soulever le sixième trophée de Dame Coupe, dont la dernière consécration remonte à 2011  (victoire 1-0 devant l’USMH). Pour revenir à la rencontre d’hier entre la JSK et le MCO, il faut reconnaître que même si la JSK a  dominé son adversaire de bout en bout, les hommes d’Aït Djoudi ont trouvé toutes les peines pour faire sauter le verrou oranais. Il aura fallu attendre la 81’ pour voir le jeune Madi, incorporé une minute auparavant à la place de Aouedj, adresser un tir puissant  des 20 m, crucifier le gardien du MCO et offrir ainsi une qualification ô combien salvatrice pour son équipe. Cette dernière qui a connu une semaine de turbulence suite à la guéguerre née entre Hannachi et Aït Djoudi par médias interposés, au lendemain du match de championnat devant cette même équipe du MCO. Les propos d’Aït Djoudi qui a déclaré hier, en fin de match, « cette qualification me donne du baume au cœur », en disent long sur la pression qu’a subie le coach des Canaris avant cet important rendez-vous, lui qui espère certainement  aller jusqu’en finale et remporter son premier trophée de Dame coupe avec la JSK, après avoir échoué une première fois lors de la finale perdue contre l’USMA, en 2005.

Le MC Alger confirme son statut 

Le MC Alger a réalisé l’essentiel en s’imposant, hier, par 1 but à 0 au stade de Hadjout, devant l’USMMH locale, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Le finaliste malheureux de la dernière édition a arraché le billet pour le dernier carré grâce à l’unique but marqué par l’attaquant Djelit, dès la première minute de la partie. Une réalisation qui suffit au bonheur des Algérois qui affronteront en finale le vainquer du match JSM Chéraga- CS Constantine, disputé dans la soirée.  C’est dire que la bande à Foued Bouali, qui reste sur une belle série en championnat avec à la clé une troisième place au classement, se dirige droit vers la réédition du scénario de la saison passée où l’équipe s’est qualifiée en finale avant de s’incliner devant l’USMA (1-0), avec toute la polémique qui s’en est suivie à propos de l’affaire du boycott de la cérémonie de remise de médailles.                

  A. C.

Les résultats 

JS Kabylie 1 – MC Oran 0

CRBA Fekroun 2 – MO Constantine 1

USMM Hadjout  0 – MC Alger 1 

Partager