Les robinets à sec, à Oued R’Kham

Partager

Les villageois d’Oued R’Kham, relevant de la commune d’Aïn Türk, à une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya, rencontrent les pires difficultés pour s’approvisionner en eau potable, depuis plus d’une vingtaine de jours. 

Ainsi et selon les déclarations de certains citoyens, le problème proviendrait de la station de pompage qui serait défectueuse. D’ailleurs, les villageois interrogés ont assuré avoir averti les services concernés, dans le but d’entamer les travaux de réparation nécessaires, mais en vain. Tahar, un jeune de 28 ans, a confié que les services de l’APC ont été interpellés, à maintes reprises, mais sans grand résultat. « On nous a promis de vérifier l’origine de la panne et la réparer dans les plus brefs délais. Néanmoins, cela fait trois semaine que nos robinets sont à sec ». Ce dysfonctionnement dans la distribution de l’eau potable fait vivre l’enfer aux habitants qui sont obligés de parcourir plusieurs kilomètres à pied, à travers les chemins escarpés de cette zone montagneuse, pour s’en approvisionner dans les fontaines publiques. Malek, étudiant de son état, les bras chargés de jerricans d’eau a dit : « Je suis contraint de faire le trajet entre le village et la source, chaque jour. 

C’est extrêmement éreintant ». 

De leurs côtés, les services de la municipalité d’Aïn Türk nous ont fait savoir qu’il est vrai que plusieurs réclamations ont été enregistrées à propos de cette défection. «D’ailleurs, on a déployé tous les moyens humains et matériels pour que l’alimentation en eau soit rétablie dans les meilleurs délais », ont-t-ils affirmé.

               

 R. B.

Partager