Les Crabes recevront au stade de l’UMA, aujourd’hui à 18h, la formation du RC Arbaâ, avec la ferme détermination de l’emporter et de glaner trois points supplémentaires, histoire de soigner leur capital points et d’améliorer leur classement en cette dernière ligne droite du championnat.
Défaits, lors de leur dernière sortie à El Eulma face au MCEE local, les camarades de Aouamria ne vont certainement pas laisser filer cette opportunité d’évoluer à domicile pour renouer avec le succès et tenter, du coup, de se réconcilier avec leurs supporters, lesquels, pour rappel, sont très remontés contre les joueurs après leur énième revers à l’extérieur. En effet, des fans ont fait une descente au stade, à la reprise des entraînements en début de semaine écoulée, et ont exprimé leur mécontentement à l’encontre des joueurs, les exhortant de consentir plus d’efforts à l’avenir. Les dirigeants et le staff technique ont eu, eux aussi, une longue discussion avec les joueurs, histoire de les secouer et de leur rappeler l’importance et la difficulté du match d’aujourd’hui face à l’Arbaâ, une formation très accrocheuse en dehors de ses bases. Les Crabes sont donc avertis et doivent aborder ce rendez-vous avec beaucoup de prudence et de rigueur, d’autant plus que tout est rentré dans l’ordre au sein de cette formation de l’Arbaâ, avec le retour d’Amani aux affaires du club et les subventions qui lui ont été allouées par l’APC. « C’est une équipe très coriace que nous allons affronter ce soir. Sa force réside dans son collectif, mais je pense que cela ne va pas nous empêcher de gagner. De toute les façons, nous sommes condamnés à l’emporter pour conforter notre situation et nous éloigner de la zone rouge », dira le Malien Sidibé qui devrait faire son baptême de feu aujourd’hui, à l’occasion de cette rencontre, puisqu’il est désormais officiellement qualifié. Le coach Amrani, qui appréhende beaucoup ce match, pourra compter, tout de même, sur les services de son attaquant Semani, totalement rétabli de sa blessure, mais il devra se passer des services d’Akrour et Rehal, blessés. Deux absences du côté Béjaoui qui devraient profiter à aux remplaçants pour montrer de quoi ils sont capables.
Amine Kaci
