Les Vert et Rouge capitulent

Partager

Les coéquipiers du portier Sofiane Kacem, qui ont enregistré face au CABBA leur cinquième revers de suite depuis le début de la phase retour du championnat, évolueront la saison prochaine, sauf miracle, en ligue 2, puisqu’ils ont grillé avant-hier, face à un autre mal classé leur ultime chance de survie. 

Même le revenant Hassan Hamouche a déclaré que « c’est une équipe désespérée et sans âme qui a affronté les Bordjiens chez eux », ajoutant au passage que les chances de la JSMB sont, désormais, minimes pour pouvoir se maintenir parmi l’élite, les évaluant à 10 % seulement. Cela dit, il faut avouer que l’état psychologique des joueurs est, actuellement, tel qu’il est presque inconcevable, pour le commun des supporters du club, d’entretenir l’espoir, ne serait-ce, que minime, de voir son équipe quitter la zone rouge. Aussi,  la venue de la JSK, le week-end prochain à Béjaïa, pour le compte de la 21e journée, n’est pas faite pour arranger les affaires de la JSMB qui semble « s’accommoder », cette saison, de sa descente aux enfers. D’ailleurs, même le revenant Hassan Hamouche n’a pas réussi, mieux que ses prédécesseurs, à remettre ses joueurs sur orbite, lui qui a confié en fin de match, qu’on ne peut désormais attendre quelque chose de positif de cette jeune équipe désespérée. La cause est donc entendue et les joueurs n’attendent que la fin de saison. C’est l’impression qui se dégage, d’ailleurs, à travers leurs différentes sorties sur le terrain, depuis notamment le début de la manche retour du championnat, avec cette série noire de 5 défaites successives, dont deux at-home.

Reprise ce matin

Apres avoir bénéficié d’une journée de repos, au lendemain de leur revers en terre Bordjiènne, Sofiane Kacem et consorts ont rendez-vous, ce matin, avec le staff technique, pour préparer le derby de samedi prochain face à la JSK. C’est donc avec un moral déjà usé par cette série de contre-performances, sur et en dehors de leurs bases, que les joueurs de la JSMB entameront la préparation de cette empoignade face aux Canaris de la ville des genêts, qui, eux, respirent la forme en ce moment. Une belle aubaine donc pour les protégés d’Ait Djoudi pour ajouter trois points supplémentaires à leur compteur et conforter leur place sur le podium. Autres temps, autres mœurs, sommes-nous tentés de dire, quand on sait que les précédents derbys entre les deux formations ont toujours suscité de la passion et même de l’animosité chez certains esprits chauvins, contrairement à cette fois, où cette confrontation pourra bien passer inaperçue.                        

B. Ouari

Partager