Que de regrets pour les Canaris !

Partager

Les Canaris se sont inclinés, avant-hier, face à la JSMB sur le score de deux buts à un, lors du match disputé au stade de l’unité Maghrébine.

Une défaite amère qui réduit les chances des poulains d’Aït Djoudi de jouer le podium à la fin de la saison en cours. Certes, plusieurs choses se sont passées à la fin de la confrontation après le geste condamnable des fans Béjaouis qui ont bombardé le terrain par toutes sortes de projectiles. Les Canaris auraient dû tuer la rencontre vu les nombreuses occasions créées au cours du jeu. En effet, en plus du penalty raté par le capitaine Rial, les équipiers d’Ebossé ont raté également plusieurs occasions de scorer. Des ratages payés cash à la fin de la rencontre en encaissant un but assassin de Chalali dans les arrêts de jeu. Autrement dit, les Jaune et Vert ont leur part de responsabilité dans cette défaite inattendue devant une équipe qui joue le maintien, cette saison, et qui n’a pas gagné depuis plusieurs journées. Même le premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi, affirme que la victoire était à leur portée, vu les nombreuses occasions ratées tout au long de la rencontre. « Le tournant du match était ce penalty raté par Rial. En plus, on s’est créé beaucoup d’occasions qu’on aurait pu concrétiser, mais la chance n’était pas de notre côté. C’est une défaite amère qu’on aurait pu éviter», a déclaré le coach kabyle avec beaucoup de regrets. Sans doute, le coach Aït Djoudi continuera à travailler les insuffisances, notamment l’efficacité qui reste le maillon faible de l’équipe durant cette saison. D’ailleurs, les camarades de Beziouen ont marqué une seule fois, trois buts lors du précédent match face aux Rouge et Blanc de la capitale.

L’ASO, l’ESS et le MCA, un virage important versle podium

En dépit de cette défaite face à la JSMB, les Canaris possèdent encore des chances de jouer le podium d’ici la fin de la saison en cours. Cependant, les trois prochaines confrontations seront un virage important pour la suite de la compétition. En effet, les Jaune et Vert affronteront l’ASO, L’ESS et le MCA, tous concernés par le podium. Les points de ces trois prochaines rencontres seront en or pour le classement final à la fin de la saison. Ainsi, les poulains du coach Aït Djoudi doivent réagir pour récolter le maximum de points possible pour espérer jouer le podium, l’objectif du club, en plus de la coupe d’Algérie.

Asselah encourt une suspension de dix matchs

Le gardien de but de la JSK Malik Asselah, auteur d’un geste “anti-sportif” lors du derby kabyle perdu samedi face à la JSMB, encourt une “lourde sanction” pouvant aller jusqu’à dix matches de suspension, a appris l’APS hier auprès de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).Le portier de la JSK a perdu son self-control en se distinguant par un geste hostile envers les supporteurs de la JSMB, ce qui lui a valu l’expulsion à la 90e+2 minutes. Sur le chemin menant vers les vestiaires, Asselah a récupéré une pierre sur la pelouse et l’a balancée directement sur les gradins, devant les caméras de la télévision. La commission de discipline, présidée par Hamid Haddadj, statuera sur cette affaire ce lundi, lors de sa réunion hebdomadaire. L’ancien gardien de but du NA Hussein Dey, risque ainsi une “lourde suspension», selon les règlements régissant ce cas de figure.

Reprise des entraînements ce matin

La reprise des entraînements est prévue pour ce matin à 10H au stade du 1er Novembre. Les Canaris entameront la préparation du prochain match face à l’ASO prévu pour le week-end prochain, pour le compte de la 22e journée du championnat. Le premier responsable de la barre technique, Azeddine Aït Djoudi, aura devant lui cinq jours pour préparer l’ASO. Ce match sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert qui veulent jouer le podium à la fin de la saison.

M. L. 

Partager