«C’est une sanction très sévère»

Partager

Le portier des Canaris, Malik Asselah, est suspendu par la commission de discipline de la LNF pour 6 rencontres fermes, suite à son comportement lors du match de son équipe face à la JSMB, samedi passé, où il a été accusé d’avoir provoqué les supporters.

Le verdict est tombé avant-hier soir, après que la commission de discipline a entendu le concerné et même le président Hannachi qui a défendu son gardien. Nous avons jugé utile de prendre l’avis de son entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, sur la suspension de son gardien. Ce dernier que nous avons accosté hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement, estime que cette sanction est très sévère. « Cette sanction nous a fait très mal. Personnellement, j’estime qu’elle est très sévère pour notre gardien. Cependant, nous sommes obligés de gérer la situation. La force de l’équipe, cette saison, c’est d’avoir toujours des remplaçants pour les absents lors des différentes rencontres qu’on avait disputées. On a Mazari, Amara et un gardien espoir qui peuvent tous jouer lors des prochaines confrontations », nous a déclaré le coach des Jaune et Vert.

« On a préparé l’ASO dans des conditions particulières »

Questionné sur la préparation du match de samedi prochain, face à l’ASO, le coach des Jaune et Vert affirme que la préparation s’est déroulée dans des conditions particulières. « On a préparé ce match face à l’ASO dans des conditions particulières après tout ce qui s’est passé lors du match face à la JSMB. On doit oublier cette rencontre et se concentrer sur le match du samedi. On fait tous notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible », a ajouté Aït Djoudi.

« On doit se racheter ce samedi »

À pros du match face à l’ASO, prévu pour samedi à 15h, le premier responsable de la barre technique des Canaris avoue qu’il sera difficile. Toutefois, il estime que son équipe est dans l’obligation de glaner les trois points de la rencontre. « Le match face à l’ASO sera difficile et important pour nous. On reste sur une défaite et on doit se racheter samedi prochain. On fera tout pour glaner le gain du match », a signifié l’entraîneur des Jaune et Vert Le coach Aït Djoudi regrette énormément ce qui s’est passé samedi passé lors du match de son équipe face à la JSMB. « Je ne veux pas revenir sur ces événements et je vous dirai tout simplement que c’est malheureux de voir de telles choses lors d’un match de football », a conclu Aït Djoudi son intervention.

Madi incertain

L’excellent milieu de terrain, Aymen Madi, n’est pas sûr d’être présent, samedi prochain, lors du match de son équipe face à l’ASO. Ce joueur a contracté hier matin, une blessure au niveau de la cuisse. Selon nos informations, Madi souffre d’une élongation et sa participation lors du match de samedi prochain est incertaine. Il devait effectuer une échographie dans l’après-midi d’hier pour voir plus clair la nature de sa blessure. Si son absence sera confirmé se sera un coup dur pour son équipe vu les grands moyens qu’il possèdent, surtout qu’il affiche une très belle forme ces derniers temps. Par ailleurs, le gardien Mazari a ressenti des douleurs à l’oreille et il ne s’est pas entraîné hier matin. La décision finale concernant sa participation au match face à l’ASO sera prise dans les toutes prochaines heures. L’équipe effectuera encore deux séances, aujourd’hui et demain, et le coach Aït Djoudi apportera ces derniers réglages avant le match de samedi.

Mustapha Larfi

Partager