La JS Kabylie s’est imposée, hier, par 1 but à 0 devant l’ASO Chlef, pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue I.
Grâce à leur courte, mais précieuse, victoire arrachée dans les ultimes minutes sur un penalty inscrit par Ebossé (86’), les Canaris retrouvent la troisième place au classement général, en compagnie du MC Alger avec 37 points. Une 3ème place que les hommes d’Aït Djoudi doivent impérativement préserver jusqu’à la fin de la saison s’ils veulent renouer avec la compétition internationale, eux qui ont flirté avec la relégation ces quatre dernières saisons. Pour en revenir à la rencontre d’hier, il faut signaler que les Canaris, qui restaient sur une surprenante défaite devant la JSMB dans le derby Kabyle, ont joué hier avec la peur au ventre devant une formation de l’ASO, elle aussi en quête de rachat après sa défaite, la semaine passée, à domicile, devant le MC Alger. Amoindris par l’absence de plusieurs cadres, à l’image d’Asselah, Benlamri et Remache, pour suspension, Merbah et Messâdia pour blessures, les Kabyles, qui ont évolué hier avec une équipe new look, notamment en défense avec une charnière centrale inédite composée du duo Rial- Bencherif, ont entamé la rencontre tambour battant en se créant plusieurs occasions nettes de scorer, notamment par Beziouène (2’ et 5’). Mais encore une fois, la ligne offensive de la JSK n’arrive pas à concrétiser, au grand dam des supporters qui n’ont pas apprécié le rendement de leur équipe, notamment certains joueurs tels Sid Ahmed Aouedj. Titularisé par Aït Djoudi pour la énième fois, l’enfant d’Oran auteur d’un match moyen a irrité hier coéquipiers et supporters en ratant un but au tout début de la seconde mi-temps lorsque le joueur, étrangement seul devant les bois vides du gardien de l’ASO n’ a pas trouvé mieux que de mettre le ballon en dehors de la cage, alors que tout le monde voyait l’ouverture du score pour la JSK. Un ratage qui n’a pas été du goût de son coach qui n’a pas hésité un instant à le faire remplacer par Tayeb Maroci. Ce dernier, absent des terrains depuis trois mois pour blessure, a donc refait son apparition, hier, au grand bonheur des supporters. Continuant leur pressing, les Canaris ont bénéficié d’un penalty à cinq minutes de la fin de la partie, suite à une faute du défenseur de l’ASO, Lakhdari, sur l’attaquant de la JSK, Ebossé. Un penalty très contesté par les joueurs de l’ASO et de leur entraîneur Meziane Ighil, car, estiment-ils, l’arbitre aurait dû siffler faute contre l’attaquant kabyle pour simulation. Un penalty magistralement transformé par Ebossé lui-même, inscrivant à l’occasion son 9e but de la saison.
La JSMB retombe dans ses travers
La JSM Béjaïa, qui avait créé la sensation, la semaine passée, en s’offrant les trois points du derby kabyle devant son voisin, la JSK (2-1), n’a finalement pas réussi à maintenir la flamme de l’espoir en «renouant» avec ses mauvaise habitudes, c’est-à-dire les défaites, en s’inclinant à nouveau, hier, devant le MC Eulma (2-1). Certes, les Vert et Rouge de la JSMB ont fourni un match plein devant leurs adversaires du jour, «aidés» selon le coach béjaoui par l’arbitre qui leur accorda un penalty «imaginaire» selon l’expression de Hamouche, à l’issue de la rencontre sur le ondes de la Radio nationale et en refusant un but limpide, ajoute-t-il, à la JSMB, inscrit par Coulibaly. Mais la défaite d’hier fait que l’équipe chère à Tiab reste scotchée à la dernière place au classement général. Une place synonyme de relégation même si l’espoir reste permis pour les camarades de Zafour au vu des résultats enregistrés hier par leurs concurrents directs pour le maintien. C’est le cas du CRB Ain Fekroun, défait à El Harrach (1-0) devant l’USMH, suite à un but inscrit par Boumechra dans les ultimes minutes (90’+2) ou du CR Belouizdad qui a laissé des plumes à Béchar devant la JSS locale (1-0), ainsi que du CA Bordj Bou Arreridj corrigé à domicile (3-1) par la surprenante équipe du RC Arbaâ.
A. C.
Les résultats :
JS Kabylie 1 – ASO Chlef 0
MCE Eulma 2 – JSM Béjaïa 0
JS Saoura 1 – CR Belouizdad 0
USM Harrach 1 – CRBA Fekroun 0
CABB Arreridj 1 – RC Arbaâ 3
MC Alger 1 – ES Sétif 1
CS Constantine 1 – USM Alger 2
Le classement :
Pts J
1- USM Alger 48 22
2- ES Sétif 43 22
3- MC Alger 37 22
– JS Kabylie 37 22
5- MCE Eulma 35 22
6- RC Arbaâ 33 22
7- CS Constantine 32 22
– JS Saoura 32 22
9- ASO Chlef 31 22
– USM Harrach 31 22
11- MO Béjaïa 24 21
12- CR Belouizdad 21 22
– MC Oran 21 21
14- CRBA Fekroun 20 22
15- CABB Arreridj 17 22
16- JSM Béjaïa 16 22