Les Canaris recevront, cet après-midi à 16h, le MCA, pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue I, dans un match à 6 points, dans le mesure où cette rencontre est un tournant pour la course au podium, surtout pour les Jaune et Vert.
À deux points de leur adversaire du jour, les Canaris auront de fortes chances de terminer la saison au moins sur le podium, en cas de victoire, cet après-midi, face au vieux club algérois. Les hommes d’Ait Djoudi veulent gagner la partie et écarter les Vert et Rouge de la course, à l’occasion du match de cet après-midi. Coté MCA, les poulains de Fouad Bouali veulent un bon résultat pour maintenir leurs chances intactes de terminer la saison en se plaçant sur le podium. Ainsi donc, une grande bataille est attendue sur le rectangle vert entre les deux équipes. Chacun des deux entraîneurs affirme que le seul objectif de son équipe est de sortir victorieux de cette empoignade. «Ce match face au MCA est d’une extrême importance pour nous. Notre objectif est de terminer sur le podium, ce qui passe par les points de cette rencontre. Nous restons sur deux victoires consécutives et notre objectif est d’en rajouter une troisième de suite, face au MCA. Nous jouerons devant nos supporters que nous ne devons pas décevoir. Nous ferons tout pour leur dédier la victoire», a déclaré le coach kabyle. De son côté le coach Bouali, tout en avouant que le match d’aujourd’hui sera très difficile, affirme néanmoins que son équipe s’est déplacée à Tizi pour chercher un bon résultat. «Il s’agit d’un classico et les trois points sont très importantes pour les deux équipes, pour la suite du parcours. Nous jouerons un match très difficile, face la JSK qui affiche une belle forme, toutefois, nous somme là pour gagner la partie. Certes, notre mission sera difficile, mais nous avons les moyens de réaliser un bon résultat», a déclaré le coach Mouloudéen.
Par ailleurs, le contact établi par les dirigeants du MCA avec les deux joueurs kabyles, à savoir Mekaoui et Benlamri, à quelques jours seulement de ce grand classico, a suscité la colère de leurs homologues de la JSK qui ont considéré cela comme une provocation.
Madi et Si Salem non retenus
Coté effectif, les deux milieux de terrain Canaris, Aymen Madi et Yacine Si Salem, n’ont pas été convoqués par leur coach pour le match d’aujourd’hui face au MCA. Par contre, Ait Djoudi a retenu l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, absent lors de la précédente journée face à l’ESS. Les Canaris ont effectué hier après-midi, leur dernière séance d’entraînement ou l’entraîneur a apporté les derniers réglages. Il a demandé à ses poulains de tout faire pour battre le MCA et de dédier la victoire aux milliers de fans, attendus au stade aujourd’hui pour assister au classico.
Le MCA depuis hier à Tizi-Ouzou
La délégation du MCA est arrivée, hier, à Tizi-Ouzou où elle a passé la nuit à l’hôtel Amraoua, en prévision du match d’aujourd’hui. Le staff technique du MCA a tout fait pour assurer la plus grande concentration possible à ses joueurs, puisque ce match est d’une extrême importance pour les deux équipes, en championnat, avant, peut être, une éventuelle finale de la coupe d’Algérie qui les réunirait en cas de qualification. Les Canaris, pour rappel, affronteront, le week-end prochain, le CRB Ain Fekroun et le MCA jouera contre la JSM Chéraga pour le compte des demi-finales de Dame coupe.
M. L.

