Le candidat du parti AHD 54 à la présidentielle, Ali Fewzi Rebaïne, s’est attaqué hier, lors de son meeting de campagne tenu à Grarem Gouga, dans la wilaya de Mila, aux phénomènes de la corruption et de la dilapidation des biens de l’Etat qui, selon lui, «gangrènent l’économie du pays». Le candidat a appelé la population locale à lui faire confiance le 17 avril prochain, afin, dira-t-il, d’avoir l’opportunité d’endiguer ce «phénomène dévastateur». M. Rebaïne, qui dit faire de l’économie son cheval de bataille, insistera sur l’importance et la justesse de son combat. « Nous avons constaté que la corruption est devenue monnaie courante et une tradition, que ce soit dans les administrations ou ailleurs», a-t-il déploré. L’argumentaire du candidat est clair, s’il venait à être élu à la magistrature du pays : «Il est inadmissible de tolérer, désormais, toute corruption et pots-de-vin que certains, abusant de leur fonction, exigent des citoyens. Nous savons aujourd’hui qui commet ces violations de la loi. Nous savons également qui en sont la cause et où va l’argent du peuple », affirmera-t-il. Pour se débarrasser de ces pratiques, Ali Fewzi Rebaïne considère qu’il n’y a qu’à faire confiance à son programme «riche et variés».
Il préconise en effet et surtout «la réhabilitation de la Cour des comptes, des Douanes, ainsi que de la justice».
F. Z
